Logiciel pour telecharger des fichiers mp3 a partir du web

Bonjour,

sur une page web, il y a des liens vers 234 fichiers mp3 libre d’acces. La page web est la suivante:

realner.ner.gov.tw…

Ma question est simple, comment faire pour enregistrer tous ces fichiers mp3 sans devoir faire un clic bouton droite “enregistre sous” pour chacun de ces fichiers audios.

Je ne sais pas si je dois me tourner vers un aspirateur de site web, un gestionnaire de telechargement et surtout comment faire…

Merci d’avance pour vos commentaires et propositions.

EH Sukarra

Bonjour,

juste histoire de faire remonter mon message dans la liste du forum…

Je pense qu’il va falloir que je telecharge ces fichiers mp3 un par un…

EH Sukarra

avec un truc en php du genre
$fh = fopen(‘http://l’adresse du fichier’, ‘r’) or die(‘impossible d’acceder au fichier source’);
$fk = fopen(‘l’emplacement du fichier’, ‘w’) or die(‘impossible d’acceder au fichier de sortie’);
while (!feof($fh)) {
$data = fread($fh,1024);
fwrite($fk, $data);
}
fclose($fh);
fclose($fk);
tu devrais récupérer ton fichier en local

Fais un test, et si ça marche, tu n’as plus qu’à l’insérer dans une boucle et à paramétrer les noms de fichiers avec les données récupérées dans la source de la page que tu nous as donnée en exemple

Salut gcc,

merci beaucoup pour ton message mais je n’y comprends absolument rien… Je suis reellement un novice en terme d’informatique et surtout de programmation informatique.

Si d’autres membres du forum ont des idees, je suis toujouirs preneur.

EH Sukarra

Salut,
je te recommande Downloadhelper,qui est idéal pour choper vidéos,musique,et images sur le web.
Sous réserve d’utiliser firefox bien entendu.
:wink:

Bonjour tonino,

malheureusement je n’utilise plus firefox mais Safari que je trouve bien plus rapide malgres quelques problemes avec certains sites Internet comme Clubic d’ailleurs.

Pour telecharger les mp3, je viens finalement de trouver le logiciel WinHTTrack. Il est vieux lent mais c’est le seul que j’ai reussi a faire fonctionner correctement. Je ne peux pas encore trop me prononcer car j’ai demarrer le telechargement il y a tout juste une heure et je n’en suis qu’a 16 fichiers mp3 telecharge… Je verrai demain matin s’il est venu a bout des quelques 234 fichiers (7Giga).

Bonne soiree a vous et merci pour vos conseils,

EH Sukarra

Bon courage!

Bonjour a tous,

juste pour dire qu’il m’aura fallu 24 heures pour venir a bout de ces 234 fichiers mp3… Je sais c’est long mais bon, je suis parvenu avec le logiciel WinHTTrack a les telecharger automatiquement. 2 minutes pour configurer le logiciel freeware et ensuite 24 heures pour telecharger tous les fichiers.

Bonne soiree a vous et encore merci a ceux qui se sont penche sur mon cas.

EH Sukarra