Logiciel pour synchroniser Clef usb/PC

Bonjour,

Je suis nouveau et je ne sais donc pas si je suis dans la bonne catégorie,

voila je vous explique mon problème, je possède donc un pc portable et une clef usb 8Go.
sur le pc portable, il y a un dossier qui contient tout mon travail que je copie sur une clef usb pour pouvoir éventuellement travailler dessus.

donc la question est: est ce qu’il existe un logiciel qui permettrais de “synchroniser” les données entre les deux dossiers des que je branche ma clef usb sur le portable ?

cela éviterais que je sois obliger de copier juste les fichiers que j ai modifiés ou ceux que j’ai créés sur les deux supports (portable et usb).

dsl si je ne suis pas très clair.

cordialement,

ici =====>>>>>>>>http://www.clubic.com/telecharger-fiche60504-synctoy.html

merci je vais voir pour les deux solutions et prendre surtout la plus simple :slight_smile:

Pour avoir utilisé SyncToy pendant pas mal de temps, il s’avère qu’à long terme le soft m’avait crée pas mal de bugs lors des synchronisations.
J’ai entendu parler de la méthode du porte-documents mais je ne l’ai pas testé.

Après quelques recherches, la perle rare, dans mon cas, est SyncBack. C’est une version “allégée” et gratuite :super:

La version SE, disponible sur le site de l’éditeur, quant à elle est au top mais payante.
Edité le 23/03/2010 à 12:00

Le porte document ça va bien, mais ça ne marche que pour synchroniser avec un seul PC.
Dès qu’il s’agit d’echanger des données entre 2 PC ça ne marche plus, le porte document en sait gérer la synchro qu’avec une seule source à la fois.

Pour ça il vaut mieux un syncback ou un synctoy qui seront à configurer sur chaque machine ayant besoin de se synchroniser avec la clé USB.
Le truc c’est que ce n’est pas automatique (le porte document non plus, meme si celui-ci est plus integré à l’interface windows), il faut lancer les synchro manuellement.

Peut-etre la version pro (payante) de syncback permet une synchro automatique.
Sinon Cobian backup a une fonction en tache de fond qui synchronise automatiquement.

Mais il faut voir que quelque soit le logiciel il y aura toujours a gérer la question des doublons/ajouts/suppressions … suivant le type de synchro que l’on fera. sinon attention à la suppression de fichier dans la source ou sur la Clé alors qu’on voulait les synchroniser justement.

La version SE de SyncBack (23€ à l’achat) propose pas mal d’options concernant la synchro.

  • Possibilité d’exécuter la synchro en appuyant sur une touche configurée.

  • A l’ouverture ou à la fermeture de la session Windows (ou aux deux).

  • Lors de la modification d’un fichier ou d’un dossier dans un deux dossiers à synchro.

  • Lors de l’insertion d’un disque, en fonction du nom ou du numéro de série du disque.

  • Périodiquement, toutes les xx minutes ou xx heures.

SyncBack ne se limite pas aux synchros. Mirroring, sauvegardes, regroupement de profil sont disponibles lors de la création d’un nouveau profil.

La prise en main du soft est relativement simple, un assistant vous guide tout le long de la création d’un profil.

Concernant les doublons/suppressions/ajouts lors de l’exécution de la tâche, un petit menu déroulant très simple propose les actions possibles entre les deux sources.

Bref la quantité d’options de ce soft est impressionnante :oui:
Edité le 24/03/2010 à 17:31