Logiciel pour simuler une architecture réseau WIFI

Salut,
je dois mettre en place une architecture wifi et je dois donc définir le nombre de points d’accès à utiliser, leur emplacement etc… Je me demandais si vous connaissiez un logiciel (sur windows ou linux pas de pb) qui me permettrait de faire celà en rentrant par exple le plan de la salle/batisse et de mettre les points d’accès pour avoir une idée à peu près de mon architecture??
Merci pour votre aide !!

J’utilise énormément PacketTracer un logiciel développé par Cisco, il est disponible sur Windows et Linux mais il faut un minimum de savoir pour l’utiliser, il existe donc des tutoriels. Bon courage.

Packet tracer me permet plutot la configuration des routeurs switchs et autres !! Ce que je désire, c’est plutot simuler le signal wifi pour savoir exactement combien de point d’accès je dois mettre dans ma salle !! Pouvoir mettre mon plan, placer mes points d’accès et voir !! C’est plutot ça mon objectif ! Je sais pas si packet tracer fait ça ou pas

www.canardwifi.com…

Salut

Il y a quelques années quand j’ai voulu mettre en place le wifi dans mon entreprise : il existait le logiciel Ringmaster qui permettait de le faire ( mais encore un logiciel payant …)

Mais je dois avouer que ce lien me plais beaucoup :smiley: je vais y essayer

ouch Trapeze $$$ :super: