Logiciel pour simuler un ip français

Bonjour,
Je suis actuellement en Australie pour une année et j’ai réalisé un blog pour tenir informé mes proches. Le problème est que depuis mon arrivé, je ne peux modifier l’interface de mon blog pour cause d’IP non française.
Mon blog est hébergé par free, je suis client chez eux et généré par dotclear. J’envoie donc mes différents fichier par l’intermédiaire de Filezilla.
Voici ma question : connaissez vous un logiciel qui me permettrait de simuler une adresse française et la configuration nécessaire à apporter à mon navigateur et filezilla afin de pouvoir faire évoluer mon blog.
J’ai entendu parler de logiciel qui permette l’anonymat sur le net, l’anonymat ne m’intéresse pas mais apparemment ces derniers permettrait de changer mon ip.
J’ai trouvé un tutoriel détaillé utilisant “your freedom” mais aucun serveur français n’est disponible.
Je vous remercie de vos réponses.
Xavier
sicestdaussie.free.fr…

Il te faut un proxy.

Soit tu trouves un proxy public “ouvert” français par lequel tu passerais pour te connecter à ton blog, soit tu herberges toi-même un proxy chez quelqu’un en France.

Petite recherche google sur “Proxy” te donnera les infos supplémentaires :wink:

Merci le poilu pour ta réponse,

J’ai vu sur différent forum, le fait d’utiliser un proxy. J’ai vu des exemples avec Foxy Proxy et d’autres, mais étant novice, je ne sais pas réellement comment faire pour me connecter à un proxy ouvert, ainsi que configurer filezilla pour le connecter à un proxy Français ouvert.

Si vous avez du temps pour m’expliquer ou des liens pour des tutoriels, je vous en serai reconnaissant.

Xavier

une fois que tu as l’adresse du proxy c’est pas compliqué.
Soit dans les paramètres de connexion de ton systeme d’exploitation soit dans les logiciels utilisés en focntion de chacun (normalement tu as un paramètre “connexion” dans lequel tu peux configurer l’adresse du proxy.)
Il suffit de regarder dans l’aide du logiciel :wink:
Edité le 25/03/2011 à 09:56

Je te remercie de ta réponse, une dernière question : Comment trouvé une adresse de proxy française qui me permettrait de faire tout cela?

Ou me redirigeai vers un site ou un forum expliquant le pourquoi du comment. Enfin surtout le comment!

Merci à vous
Edité le 31/03/2011 à 08:26