Logiciel pour savoir ce qui freine mon pc ?

Existe t il un soft qui pourrait me dire ce qui freine mon pc dans les jeux par exemple ?

Affiche ta config, ont te diras ce qui freine.

nan nan, j’ai pas vraiment de problème !! je me dis que mon matos commence a se faire vieux, et j’aimerais savoir ce qui peche un peu dans les nouveaux jeux !!
j’ai un q6600 sur une ga ep 45 ds3r, 2Go DDR2 pc8500, une 8800GT OC de chez zotac.
Par exemple dans battlefield 2142, je ne tourne qu’en "normal ", quand je passe en high, ca s’écroule ( c’est le seul jeu qui me le fait ), et j’aimerais savoir ce qui coince ( cg je pense ) !

La carte commence a se faire vieille oui… :wink:

quelle est ton alim ?

bah c’est certainement ta carte graphique, c’est le truc le plus important pour le jeu et la tienne commence vraiment à se faire vieille (alors que ton CPU tient encore la route, surtout si tu l’overclock un peu)
Niveau RAM là aussi 2Go peut commencer à être juste si tu lances plusieurs trucs en même temps que ton jeu (facile à vérifier dans le gestionnaire de tâches)

Si en baissant la résolution tu gagnes en perfs alors c’est clair que ça vient de la carte graphique.

je ne connais pas la marque de l’alim, mais elle a l’air d’assez bonne qualité… une alim peut elle faire baisser les perf en jeu ?

Il peut y avoir des problèmes d’instabilités, voire dans le pire des cas, ça pourrait faire cramer le matos ^^’.

vérifie quand même la marque, mais ça ne vient sûrement pas de là, je pense que tu t’en serais inquiété avant.

tu peux peut-être tester un coup d’O/C avant de changer de carte, non ?

la carte graphique est déja overclockée, je ne sais pas si je pourrais aller bien plus haut ! Le processeur peut être overclocké facilement apparemment . Pour ce qui est de la carte graphique, je vais attendre la fin de l’été pour la changer, je voulais une carte nvidia directX11, mais je ne veux pas la payer 500 euros !!

Bah prends toi une ATi :whistle:

Une HD5850 par exemple

je dois rester chez nvidia, j’ai le pack 3d vision de nvidia !

Bah prends une GTX465 si tu veux pas craquer le porte-monnaie… ou revends le pack :neutre:

C’est bête de revendre le pack. C’est le genre de truc qui perd moins de valeur que les CG.
o/c le proco déjà (avec un bon ventirad). Le mieux serait d’attendre et de tout changer dans 1 an si t’en as la patience.
Sinon +1 pour la solution de la GTX 465.
Edité le 18/06/2010 à 17:41