Logiciel pour ripper sont DVD

:hello:

Voila j’ai une belle collection de DVD et j’aimerais pouvoir les regarder dans de bonne conditions sans me faire c**** a aller les chercher.

Donc qu’est ce que ce fait pour ripper en DivX côté logiciel ? Payant ou non, si ça vaut le coup autant y laisser quelque roro; mais surtout en Français, simple d’utilisation, et qui permette d’obtenir un très bon résultat :slight_smile:

Merci.

Je te conseil Fairuse Wizzard
voici le lien FairUse

Effectivement il m’a l’air très bien, merci a toi :jap: , tu peut me détailler les réglages a utiliser de préférences pour un ripp de haute qualité ? :slight_smile:

Le logiciel encode en Xvid tu n’a rien a toucher, juste lui dire la taille final et le tour est joué

En fait je pensée a la barre Qualité/Vitesse, qu’est ce que ça change, ainsi que la meilleur norme audio a choisir ?

Peux tu me faire une copie d’ecran pour voir de quoi tu parle car il n’est plus installé sur mon PC

Moi j’encode le son en MP3 128kb et le son est de bonne qualité après sa dépend de tes gouts et sur quoi tu va le graver.Si tu veux le graver sur DVD tu peux utiliser l’AC3.

Voila, désoler pour le temps de réponse :ane:

http://img104.imageshack.us/my.php?image=13cl1.jpg

En gros ce que je pige pas (les 3/4 oui :smiley: ) :

_ Vitesse d’encodage, Vitesse/Qualité
_ 2 passes (juste en dessous de la taille du fichier)
_ Et la quasi-totalité de la colone de droite :MDR

Précision : Non ce n’est pas pour faire un DVD réunissant plus films mais simplement sur le DD :slight_smile:

Bon je t’explique:

Si tu veut un encodage de tres bonne qualité met le curseur sur qualité par contre le temps d’encodage sera tres long.
Donc vitesse correspond a un encodage rapide mais la qualité s’en fera sentir.
Je te conseil de laisser au milieu.

Cela veut dire que le programme va encoder le film une première fois
puis une seconde fois pour améliorer la qualité de la première pass
Garde 2 pass

supprimer les fichiers intermédiare:
Lors de l’encodage Fairuse crée de nombreux fichiers.Ces fichiers vont lui permettre de creer ton fichier .avi final.Donc si tu ne veut pas te retrouver avec 5 ou 6 fichiers en plus de ton film, laisse cocher.
Diminuer la priorité du processus
En cochant cette case cela te permet de faire d’autre chose sur ton PC sansque celui-ci rame (internet musique…)
Moi je la décoche car j’encode mes films la nuit.
Booster le volume
Cette option permet d’augmenter le son.Je te conseil de laisser cocher cette case car sans cette options le son est très bas.
Correction des erreurs
Cette options est super lorsque tu as des DVD rayés.En le mettant sur agressive Fairuse arrivera quand meme a le lire.

J’éspère avoir été clair

Waw, très détailler, et bien merci pour tout :jap: , je fait chauffer la bête de suite, elle a du boulot devant elle. :smiley:

:jap:

:hello: Je me permet,en voila un autre programme excellent .Tout le travail en deux clics.
CATALENCODER

Oups!!! J’en oubliais le lien tout de meme:http://www.clubic.com/telecharger-fiche12132-catalencoder.html.

Salut!

Pour FairUse tu devrais utiliser le H264 pour avoir la meilleure qualité de rip.