Logiciel pour regler son sur 5.1

Bonjour, je viens d’acquérir un ensemble logitech x-530 5.1 et la répartition du volume sur l’ensemble des hauts parleurs n’est pas équilibrée, je souhaiterai pouvoir régler le volume de chaque élément de facon indépendante.Je cherche donc un programme susceptible de réaliser ceci sous win xp.Merci d’avance.

cela dépend de ta carte son.
depuis le volume général de windows ( a condition qu’ils soient activé), ou depuis l’utilitaire de ta carte son, tu doit pouvoir modifier ces derniers

J’ai trouvé un réglage avec ma carte son qui permet de régler en fader comme sur un autoradio cad avanr/arrière mais cela marche par paire.C’est déjà pas mal, je crois que je n’aurai pas mieux.Merci à vous.

Si si y’a mieux… :slight_smile:

Mais encore.

Sur mon pilote soundmax je peux regler chaque haut parleur individuellement en clicquant sur le bouton au dessu de la “roue” de reglage du volume.
(entre parentheses j’ai troqué mon bigben 2.1 contre ce meme kit et j’ai 2 defauts a lui reprocher : le reglages du volume sur le satellites de droite au lieux de central car pour profiter de la stereo au max j’utilise toute la longueur des cables et se deplacer a chaque fois…
et quand il est etein on entend le bourdonnement du transfo (c’est pas grand chose mais quand il n’y a plus un bruit dans la piece on n’entend que ca…)

par mieux, je parlais des exemples de plugins, tel que KB51 pour winamp, qui gère chaque canal indépendamment

Merci pour l’info.Un peu de mal à trouver ce plug-in(rien sur winamp.fr).Sinon y aurait-il l’équivalent pour aimp2 dont je me sert aussi.

Edit: trouvé sur todae.fr sous le nom de mkb51 : www.todae.fr…
Message edité le 09/10/2008 à 22:30