Logiciel pour regler la vitesse de mon ventilo de proc

bonsoir , qui pourait m’indiquer un logiciel qui sert a regler la vitesse de mon ventilateur de processeur sachant que ma carte mere est une asus p5q3 deluxe et mon ventilo est un zalman ?

salut

speedfan

Ta carte mère gère la vitesse du pross toute seul : le gère t’elle mal que tu désir le faire manuellement?

A déconseillé…les logiciels

ta CM doit le gérer par le Cool’n’Quiet

a lire par exemple

www.amd.com…

a+
Edité le 26/01/2009 à 21:12

en fait le ventillo est toujour au max (1875) alors que le proc est a 32° donc je me suis demander si je pouvais baisser legerement le ventillo car je l’entend un peu !

regarde dans le bios de ta carte mère

F1, F2 ou DEL… au démarrage et active le Cool’n’Quiet

a+
Edité le 26/01/2009 à 21:14

désolé mais mon processeur n’est pas un AMD c’est un INTEL , a la base j’avais un potentiometre pour regler la vitesse mais je l’ai perdu !!! donc je cherche , si ça existe , une solution logiciel

ok tu n’as pas le connecteur qui 3 ou 4 pin pour le réglage auto

combien de pins a le ventilateur?

le ventillo a 3 pin et je l’ai brancher à ma carte mere sur un conecteur à 4 pin , le conecteur non utilisé est celui qui se trouve le plus sur la droite

c’est la pin de commande la 3 eme celle de l’info de vitesse

essaye Speedfan

j’ai perdu le potentiometre qui allait avec le ventilo , celui ci se branchait sur le conecteur 4 pins de ma carte mere et j’arivais donc a varier la vitesse du ventillo !!! depuis je cherche un moyen mais je ne trouve pas

Speedfan www.clubic.com…

http://www.materiel.net/live/2315.jpg

3,90 € TTC

www.materiel.net…

a+
Edité le 26/01/2009 à 21:35

merci mais j’ai essayer rien a faire je n’arive pas le parametrer , je vais donc m’acharner a retrouver le potentiometre !!! lol

GIANNI2005

paramétrer quoi ?

c’est un potentiomètre qui agit sur la tension du ventilo.

tu l’as correctement connecté ?

@+
Edité le 26/01/2009 à 22:15

il parlais surement de speedfan

Désolé… j’efface. :jap:

merci beaucoup pour vos reponse , oui je parlais de speed fan lol mais ça y est j’ai retrouver mon potentiometre et du coup je l’ai installer ! mon ventillo passe de 1875 rpm a 992 spm , du coup mon proc a pris 7° mais ya moin de bruit donc nikel !!! merci beaucoup en tout cas !! et desolé de ne pas vous avoir repondue avant , bonne aprem a tous

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

De rien

@+