Logiciel pour régénérer la batterie d'un pc

Bonjour,
j’ai acheté en occasion un pc portable, un compaq nc6000. Parfait, sauf la batterie, à mon avis mal utilisé par son propriétaire.
J’ai regardé dans le setup, il n’y a pas d’application pour regénérer la batterie, comme c’était le cas sur mon ancien compaq nc600.
Connaissez vous un logiciel ou une autre méthode pour redonner un peu de vie à ma batterie ?
merci !
Clipo

salut

Perso n en connais pas :neutre:

mais
elle s’use!!!
Donc la débrancher si c’est possible lorsque tu l’utilise sur secteur et te conseilles d’eviter de recharger ta batterie si elle n’est pas completement vide( assez important). Ceci est Valable pour tout type de batterie/pile rechargeable;ainsi on evite l’ “effet mémoire” d’une pile.

Salut

Je pense pas qu’il y est de méthode :neutre:

Perso ma batterie est complètement morte et sa me dit pas du tout d’en racheté une (150 euro environ), j’attend d’avoir de l’argent pour m’en acheter un fixe :wink:

Je confirme aussi : +1 :slight_smile:

il me semble que l’effet memoire c’est pour les vieilles batteries. ce n’est plus le cas pour les batteries li-ion dernière génération.

Moi il me semble que toute les batterie on l’effet mémoire m^me les dernières génération

non non regarde ici fr.wikipedia.org…

Merci pour vos réponses
ce que je peux faire c la charger à fond, puis la décharger à fond, et ceci à plusieurs reprises pour lui donner un effet mémoire “positif”… enfin ce qu’il en restera quoi :slight_smile:

@+

Clipo

A oui :neutre: