Logiciel pour partitionner un disque dur sous windows seven

Bonjour,

Avant sous windows xp j’utilisais partition magic 8 pour partitionner mon disque dur mais sous windows seven il ne fonctionne pas, et je voulais savoir si il existait un équivalent ?

J’ai testé l’utilitaire de partition de windows seven mais il est très limité, car on peut partitionner qu’un certain nombre de Go au maximum (20 go ou quelque chose comme ça).
Moi je voudrais partitionner un disque dur de 500 go en 2, une partition de 100go et une autre de 400, je sais qu’on peut le partitionner en réinstallant windows mais justement je ne veux pas réinstaller windows juste pour ça.

Merci pour ceux qui pourront m’aider.
Bonne journée
Edité le 06/03/2011 à 09:57

easeus-partition-master-home-edition.softonic.fr…

non l’utilitaire de Windows a toujours parmis de partitionner librement les disques dur
je le fait tres régulierement avec XP ou 7 donc ça fonctionne sans probleme

Pas chez moi ^^, quand je veux réduire la partition je peux retirer que 20 go sur une partition de 500 go par exemple via l’utilitaire windows .

J’ai 60 go de libre, mais j’ai toujours eu des problèmes comme ça avec l’utilitaire de windows que ça soit sur vista ou seven j’ai jamais pu redimensionner mes disques, donc je passe toujours par des logiciels.
Et une fois sur un disque de 320 go, il y avait 300 go de libre et j’ai jamais pu le partitionner avec 250 go.

En lançant une defrag avant de réduire la partition ça ne change rien?

Sinon, tu peux utiliser GParted, qu’on utilise en démarrant via le cd bootable.

PS: Ne jamais perdre de vue qu’il est impératif de sauvegarder ses données les plus précieuses avant de toucher aux partitions. :jap:

L’utilitaire de Windows ne déplace pas les données lorsqu’il redimensionne une partition… contrairement à d’autres logiciels. Ca lui permet d’être bien plus sûr à ce niveau là car dès qu’on commence à bouger les données il y a un risque.

C’est pour cela qu’il faut toujours lancer une défragmentation quand on souhaite redimensionner depuis l’utilitaire windows.
La defragmentation va regrouper les morceaux de fichiers et rendre l’espace vide disponible.

Merci pour vos infos, je vais tester tout ça pour voir si ça résout mon problème de l’utilitaire de partitionnement de windows :wink: