Logiciel pour overcloker une X1950 Pro

Bonjour,

Donc voilà voulant améliorer mes performances dans certains jeux, j’ai souhaité overcloker ma carte graphique. Mais voilà, je ne sais pas quel lociciel utiliser, car j’ai voulu prendre AtiTool 0.26, mais celui ci n’est pas compatible avec ma carte (Quand je fais Find max Core, il me met un ecran noir, et hop reset.). Je n’ai pas envie de prendre AtiTool 0.27 Beta2, même si il est compatible avec ma carte, car il est encore en Beta, je n’ai pas envie de prendre trop de risque.
Donc voilà je voulais savoir quel programme utiliser pour pouvoir overcloker ma carte graphique (Sapphire X1950 Pro 256mb), et si aussi si AtiTool 0.27 Beta2 est stable ou pas.

Merci d’avance :slight_smile: !

si tu te décide pas a utiliser AtiTools 0,27b1 ou b2 (la b1 marche niquel) ben tu peux tjrs attendre pr oc ta carte.

Dans tout les cas évite les FInd Max, tu oc par palier, tu teste avec 3Dmark06 ou un jeu bien gourmand et puis c’est tout.

ps : j’ai oublier pr ca que ca marche, il faut activer une option : Driver Level dans Ati Tools sinon black screen dès que tu touchera au fréquence.
Edité le 04/07/2007 à 16:55

Essaye la Beta 2, 0.27, sinon, Rivatuner 2.02 marche nikel sur ma x1950XT 256mo (le seul qui fonctionne bien :neutre:, sur ma cart je parle :P)

Merci beaucoups :slight_smile: !

Mais j’ai un problème, dans RivaTuner 2.02 et Atitool 0.27 Beta2, dès que j’augmonte manuellement ma frequence (par exemple ma mémoire je la met de 702 à 707 Mhz), je ne peux pas sauvegarder mon changement ! Dans RivaTuner je fais tester, sa test, aucun problème, et je ne peux pas sauvegarder, et si je fais appliquer sa remet mes reglages à défauts !
Comment faire ?
Edité le 04/07/2007 à 20:53

tu as une gestion de profile, tu clic sur news, tu fais tes réglages et tu appuie sur save ^^

rien de bien méchant !! ^

Rien n’y fait, je met ma ram à 707 Mhz, je fais save sur mon nouveaux profile, il ne retient pas les changements (toujours 580 / 702 ), ensuite pour voir je fais Set Clock (au cas où il faut faire dabord Set Clock), et sa me remet encore ma ram a défaut ! Meme dans Rivatuner je peux pas overclocker (là je peux meme pas sauvegarder). Je vois pas pourquoi elle veut pas s’overcloker, peut-etre elle a des palier de fréquence précis à franchir ?

ha vi c’est ca : tu fais new : création de profile

changement de settings ram / cpu

Set Clock

Save

normalement c’est la bonne démarche pr AtiTools

c’est normal que si tu met à 707 ca revient à 702 faut passer par des palier de 13 ou 21 mhz, essai de mettre à 750 par exemple pr voir si ca change.
Edité le 05/07/2007 à 10:42

Merci je vais essayer, mais sa fait beaucoup des palier de 13 Mhz (surtout que j’allais de 5 par 5 avec ma 5700) !

Mouaih bah je sais pas ce qu’elle a ma carte mais quand j’ai fait Set Clock (en respectant le palier de 13 Mhz), l’écran est devenu noir et j’ai du faire reset pour pouvoir redemarrer ! C’est dommage j’aurais bien voulu l’overcloker (même si pour le moment elle est au top, aucun jeux ne rame, mais dans quelque mois, avec Crysis :D).
Edité le 05/07/2007 à 12:56

tu as bien activé l’option que j’ai dis plus haut ??

le Driver Level ? car si c’est pas activé tu aura des blacks screens des que tu touchera aux frequences

Ah non je ne l’avais pas activer :smiley:

Maintenant ça marche nickel ! Merci Beowulf, je vais enfin pouvoir griller ma carte XD !

niquel alors ^^

amuse toi bien !!!