Logiciel pour "myopiser" une photo ?

Bonjour !

Connaissez vous un petit soft léger (sur MAC !!!) ou un plugin Aperture pour myopies une photo ?
ou un simple réglage de modification de ptoho sur Aperture ?

Ma femme a du mal à me croire quand je lui dit que sans mes lunettes je ne vois rien, me valant régulièrement la remarque “mais t’as pas vu pendant ta douche que le carrelage était crade ???”

Donc je voudrais lui montrer simplement que sans correction (myope à -7 quasi) ben non, je ne vois pas :paf:

Merci :jap:

il y a ça : www.eyeland-design.com…
mais c’est juste un simulateur en Flash :wink:

merci, ça peut lui donner un avant-gout mais ça va pas être suffisant :ane:

je lisais que faire la mise au point à la mauvaise distance peut être efficace dès le cliché.

Oui, en effet.

De toute manière au final la myopie c’est ça : L’image qui s’imprime sur l’oeil est floue parce que “la mise au point” s’effectue mal et l’image se forme en avant de la rétine, comme sur un objectif photo dont on règlerait mal la distance de mise au point.

(pour info, je suis myope aussi) :ane:
Edité le 09/02/2014 à 21:46

Pour faire simple, tu enlèves l’autofocus sur ton appareil photo, tu prends une photo, … et tu lui montres :oui:

déjà, le coup du “tiens, mets mes lunettes” est assez aprlant :paf:

Comme Palou, je dirais de modifier la mise au point de ton APN pour avoir un rendu flou de la scène… mais tu devras y aller à taton.
Avec ca tu auras le rendu le plus fidèle surtout si tu as des objets situés à des profondeurs différentes dans le champ.

Si tu veux “myopiser” une scène plate (ex : un paysage, ou un tableau sur un mur) tu peux simplement faire un effet de flou (ex : flou gaussien avec photoshop) avec un logiciel de traitement d’image.

PS : Je suis devenu myope sur le tard et avant d’avoir des lunettes j’ai du vivre plusieurs années avec une légère myopie. A tel point que je retouchais mes photos sous Photoshop pour les rendre plus flou car je les trouvais “trop net” (exemple, trop de détails dans le feuilles des arbres, je trouvais pas ca jolie, ca ne représentait pas la scène que je voyais).
Et maintenant j’ai des lunettes et je ne fais plus ca :stuck_out_tongue:

Bonjour

Plutot que de flouter une photo demande lui d’observer au loin avec une loupe de faible grossissement devant les yeux, elle aura exactement la même vision que toi sans lunettes. D’ailleurs elle pourra vérifier qu’en portant tes lunettes et en regardant à travers la loupe l’image redevient nette.

J’ai -6.5, et quand je passe mes lunettes à quelqu’un, ça lui arrache tellement les yeux qu’il comprends relativement vite ! ^^