Logiciel pour montage caméscope DVD

Bonjour,

Je cherche un soft pour faire du montage simple sur mes video faite par un camescope dvd Sony (en mpeg2). Ce serai juste pour couper certains passage, faire des transitions, rajouter du sons, …

Quel logiciel pouvez vous me conseiller pour faire ca ?

Est t’il nécessaire de séparer image et son pour faire un montage ?

Merci pour vos réponses.

Marcootz

moviemaker, fournie avec windows doit le faire.

Pour des réponse plus développées, je déplace ton sujet vers la section logiciel.

A+

Salut
Movie maker ne peut pas ouvrir les fichiers VOD présent sur le dvd.
Si quelqu’un connait un logiciel qui permet d’ouvrir ces fichiers en de les retoucher…
Merci :super:

Si tu veux bosser directement à partir du DVD c’est différent. Les logiciels de montage communiquent souvent directement avec le camescope via un câble Firewire.
Pour les DVD j’utilise un soft comme SmartRipper qui me crée un fichier M2V (MPEG2) et un fichier AC3 (le son), ensuite j’utilise VirtualDubMod avec les bons codecs et je réencode en Divx. :neutre:
Mais il y a sûrement plus simple. :wink:

Salut,
Merci j’ai utilisé les deux softs que tu m’a conseillé.
J’obtient bien un avi mais l’image est accéléré, surrement que j’utilise un mauvais codec.
Peut tu me dire le nom de celui que tu utilise ? :whistle:
Merci a+ :wink:

j’utilise Xvid pour la vidéo et LAME pour le son (MP3).
La lecture dans virtualdubmod est-elle accélérée?

Non la lecture dans Virtual Dub est en vitesse normale.
Merci pour le nom des codec !!

Avec Xvid ça devrait marcher je pense. Si tu as des soucis pour le paramétrer au moment de sauvegarder dans VirtualDub n’hésite pas :wink:

Euh j’ai justement un souci…
J’ai donc intaller Xvid et reesayer un encodage en avi. La qualité d’image est superbe mais ma video est toujours accélérer (le son aussi). J’ai essayé plusieurs réglage dans le menu video-> frame rate mais je n’ai rien trouvé.
Y a t’il des paramétrage a faire au niveau du codec, ou alors dans virtualDub ?
Merci pour ton aide :super:

Avec quoi rejoues-tu la vidéo?
Si tu ré-ouvres le nouveau fichier AVI dans VirtualDub est-ce que ça le fait?

Salut,
Pour rejouer la video j’utilise real player et donc la video passe en accéléré.
Mais effectivement si je réouvre le fichier avi avec virtualDub la lecture est en vitesse normale :ouch:
Tu connais ce problème ??
:wink:

Perso je fais plus confiance à VirtualDub que RealPlayer.

Essaie avec des softs comme VLC ou BSPlayer (et il y en a d’autres)
Plus simple: essaie avec Windows Media Player

Avec windows media, même resultat.
Par contre avec vlc ca lit a vitesse normale, … mais pas de son. Je vais essayer un peu différents réglages avec d’autres codec de son.
Par contre pour la vitesse de lecture sous windows media, tu n’aurai pas une idée pour régler ca ?? Moi ca ne me generai pas de lire tout avec vlc, mais ce n’est pas toujours pratique si je veux partager mes images.
merci :hello: