Logiciel pour mettre des titres et un générique sur vidéo amateur

:)Salut tout le monde !!! je cherche un logiciel avec lequel je pourrais insérer des titres et un générique pour une vidéo faite avec mon caméscope numérique…genre : un nom sous une personne que j’interviewe etc…également savez vous avec quoi peut on faire un montage de deux vidéos sur un même écran…par ex deux personnes qui se téléphonent : l’écran est coupé en deux…je ne sais pas si je me fais bien comprendre là…:yeux4:Merci :hello:

Movie maker qui est interger a Windows xp ou video spin qui est gratuit
salut

Salut AUrelien…Movie maker est installé d’office avec xp ? je ne pense pas l’avoir:(

tu vas dans démarrer/tous les programmes/accessoires/divertissement/Windows Movie Maker.

ou tu prends VideoSpin c’est un peut pareil www.clubic.com…

les deux possedes un outil de capture ppour camescope numerique

merci AUrélien :slight_smile:

c’est pas mal finalement movie maker… je ne connais pas vidéo spin, je vais me renseigner:)

videospin c’est pinnacle Studio 12 en version gratuite et limité comme movie maker.

je te conseil videospin car il a plus d’option que movie maker

oui je l’ai ! merci Aurélien…dis moi, peux t on faire un effet genre un commentateur parle et pendant qu’il parle on voit les images de ce dont il parle;…par ex…on me voit, je suis train de parler de papillons et pendant que je parle on ne me voit plus mais une vidéo des papillons alors que je continue à parler : comme dans le journal télé… tu comprends ? :yeux2:

c’est la narration ?

je pense que tu peut prendre un logiciel pour enregister la voix et tu le glisse sur la table de montage de video spin

ais en dissociant le son de l’image je risque d’avoir un décalage ?Admettons, on voit claire chazal qui parle et elle enchaine sur des images reportages…là il ya bien la vois de claire chazal sur les images de reportage mais avant c’était bien claire chazal et sa voix qui ont été enregistrée en même temps, je ne pense pas qu’au montage sa voix est été dissociée de son image…

il ont juste coupee un bout de la video et ont deplacer la bande son pour la mettre sur les videos du reportage

salut aurélien, en effet j’ai testé, c’est assez intuitif et ça marche nikel ! merci :slight_smile:

LE mieux est de faire des petites prises, aux lieux de long prise