Logiciel pour ma camera - acquisition vidéo

salut a tous, voila voila,
déjà Noyeux Joel a tous !!!!!

Mon probleme étant que j’ai acheter une camera numerique, voila quelque années.
Et maintenant je me suis rendu compte que je pouvais faire des acquisition vidéo, grace a ma carte graphique “7900 gt”. Hors je crois bien que j’ai perdu le logiciel qui me permette de faire ce genre de choses, aussi c’est pourquoi j’aimerai savoir s’il existe un moyen d’extraire la vidéo filmé sur Mini-DV, et de la mettre sur Pc, afin de travailler dessus??

Je vous serai infiniment reconnaissant si vous pouviez m’apporter une aide ladessu, je laisse la reférence de ma camera juste en dessous.

Panasonic NV-GS50

VirtualDub Mpeg2 le fait : il suffit d’aller dans le menu File --> Capture AVI, la il faut aller dans le menu Device et sélectionner son caméscope qui devrait y figurer, puis de lancer la lecture depuis la caméra.

Merci pour ta réponse KarLKoX, mais comment ca marche jve dire, le branchement.

Ils faut que je branche ma camera avec le cable vidéo directement sur la carte graphique sur l’emplacement approprier etc, et ensuite je lance le truc et ca marche automatiquement??

Ton caméscope doit surement avoir une prise DV (FireWire), il te faudra la même prise sur ton PC et le brancher la dessus via un câble firewire pour pouvoir utiliser le mode vidéo de ton caméscope (et qu’il soit reconnu comme tel).
Si tu n’as pas de prise firewire sur ton pc, des cartes additionnelles existent comme tu peux le voire dans le comparateur de prix.
Tu devrais t’en sortir pour 30 € max pour le cable + la carte si tu n’as aucun des deux.

J’ai une prise firewire, sur mon pc, mais pas sur mon camescope, sur mon camescope, j’ai juste la prise qui reli le camescope au pc par la sorti S-vidéo, tu vois le genre??

Ah ok, dans ce cas, je pense que captureflux sera plus approprié.

bizarement mon pc ne reconnais pas ma camera, je sais aps trop comment faire, j’ai pourtant brancher le bon cable au bon endrois etc mais je vois ke la webcam dans captureflux…:s

Je recherche un programme pour nodifier mes vidéos en format AVCHD. ADOBE PREMIERE ELEMENTS ver3.0 n’étant pas compatible

Je viens d’y penser mais ta carte vidéo dispose t-elle bien d’entrée vidéo ? Car peut être que tu confonds et que tu assimiles la prise jaune à une entré alors qu’il s’agit d’une sortie.
Il doit y avoir le mot “vivo” quelque part dans la référence de ta carte graphique pour être sûr d’avoir une telle fonctionnalité.

Ou sinon, tu a ce système :
http://video-rov.de/media/common/20060106-dazzle-dvc90jpg.jpg

Tu as les entrées analogiques en rouge et blanc pour l’audio, en jaune ou SVideo pour la video. Port USB pour relier ce petit boitier à ton PC si ta carte graphique n’est pas VIVO (Video In, Video Out).
En fait tu relies ton camescope à ce boitier comme à la télé.

Ca évite de devoir racheter une carte graphique^^

ah excelent, ou es ce que je pe trouver ca? c’est quoi le nom de ce systeme,

Moi ma carte graphique c’est la 7900 GT/GTO

elle est asser recente…

c’est un dazzle (c’est la marque) c’est un boitier d’acquisition video : http://www.clubic.com/shopping-84339-0-daz…creator-90.html