Logiciel pour l'overclocking?

Salut,

Je voudrais savoir si il existe un logiciel permettant d’overclocker (le cpu en priorité mais aussi la CG et ram) sans avoir à modifier dans le bios (depuis windows).
Et oui je ne suis pas super doué et donc je cherche quelque chose de pas trop compliqué à utiliser.

merci d’avance

generalement les cm sont livrées avec ce genre de soft :wink: c’est quoi t’a cm ?

J’ai une asus p5nE.

Personne ne peut m’indiquer (si toute fois cela existe) un programme pout overclocker simplement mon intel 6420?

t’a pas ai overclock ? ;;;; sinon y’a clockgen , ou ntune si tu a un e cg nvidia

Merci,

justement au sujet de ntune, le connais-tu parceque je l’ai mais j’ai aussi lu qu’il n’étais pas adapté au double coeur.
Si tu as une idée là dessus, je suis preneur sinon je te remercie pour les autres noms.

ntune pas adapté ?:arf: … je vois pas pourquoi :neutre: je l’est déjà utilisé … et ca oc bien :wink:

Bon, je vais essayé alors!

Une dernière question : dans l’oc de la CG je voudrais aussi essayé, mais il y a 2 valeurs CORE BUS et MEMORY BUS laquelle je peux augmenter, peut-être les 2.??

Oui mais vas y doucement il vaut mieux que tu ais un bon systeme de ventilation car la cg risque de surchauffer.

Tu peux aussi utiliser powerstrip pour o/c ta carte graphique.C’est un logiciel gratuit et très ergonomique.

Merci du conseil, j’ai deux ventilateurs de 120 en extraction pour le boitier et je met le ventilo de la cg à 100%. De totue façon je ne coompte pas l’o/c bcp c’est juste pour éviter des petits problemes sur un jeu.

pour un bon oc , il faut modifier les frequence du gpu et de la memoir donc les deux que tu a trouvé … parcontre fait bien gaffe a ta cg , car il est plus frequent de voir des cg qui ont été endomgées apres un oc que des cpu :wink:

Par contre oublie d’overclocker ton proceseur juste depuis windows puisque tout d’abord tu as quelque options a mettre disabled, faut mettre en manuel et apres tu sera obligé d’y retourner pour passer des « straps »
Pour la carte graphique d’abord tu fait un seulmement un apres tu le baisse apres tu fait l’autre seulement l’autre pour trouver les valeurs maximales et apres tu regarde en faisant un petit compromis

ou là ça me parait tout à coup bien difficile tout ça :confused:
je ne veux pas faire un o/c avec des valeurs max, c’est juste pour essayé d’améliorer un peu (je ne m’y connais pas assez pour tenter autre chose)

birdoun : tu peux me dire c’est quoi les straps pour la cg

j’ai testé ntune et je ai mis le cpu à 2.75Ghz en plusieurss fois et ça n’a pas l’air de planter :reste à voir si je vais avoir de meilleurs perf.

est-ce que par hasard vous savez jusqu’où je peux augmenter ma cg sans trop en faire mais en ayant une amélioration quand même (ou cela dépend de la carte graphique)

j’ai une zotac 8800gts 320mo
core bus à 513mhz
memory bus à 792mhz

merci pour les conseils

ma gts 320 est a 650Mhz pour le gpu et 1990Mhz pour la memoir :wink:

Ok merci je vais essayé de voir si je peux progressivement m’en rapprocher. (tu as quoi comme température pour le GPU?)

Les straps c’est pour le cpu
par contre sa me semble un peu beaucoup 1990 Mhz en memoire

en idle , je suis a 50° , en load , entre 55° et 65° , ca monte parfoie a 70° avec les gros trucs comme crysis
mais , j’ai ce machin : www.ldlc.com… qui me fait gagner 5 a 10° :jap:

ca marche meme a 2000Mhz , mais c’est pas tres stable :wink:
Edité le 27/04/2008 à 18:22

Merci ,

justement l’extracteur que tu as, je voulais en prendre un, ça fait bcp de bruit? et est-ce qu’on peut l’arrêter? (désolé je te pose bcp de question:) ?)

tu un bouton dessu qui permet un reglage sur 3 positions , il ne fait pas trop de bruit , a part quand il est au max :wink: … ce machin a une grande utlité , malgré le fait que j’utilise mon pc ouvert

J te remercie pour tout ces renseignements (qui ont un peu dérivés du sujet prinicipal :slight_smile: ).