Logiciel pour lire les cd de photos sur pc

bonjour, je mets mes photos de format jpg sur de cd pour les visionner par la suite, mais je ne peux les lire que sur des lecteurs de dvd salon car ils prennent ce format. Mon pc ne prend certainement pas ce format jpg car mon cd est illisible dans mon pc. Donnez moi svp un logiciel pour que je puisse visionner mes cd de photos sur mon ordi, merçi d’avance.

Tu as un souci, les fichiers JPEG sont lisibles sur n’importe quel ordinateur, il n’y a pas plus standard :neutre:

C’est toi qui a gravé ce CD? Ton PC c’est quoi?

oui, c’est moi qui ait gravé ce cd en allant dans mes photos et cliquer sur “graver tous ces éléments sur le cd” ensuite suivant suivant et terminé. voilà c’est tout rien de spécial.
mon pc : packard bell portable tout à fait moderne et normal.

Avant de graver ces photos, tu pouvais les lire sans problème sur le PC? (depuis “mes photos”)

oui, tout à fait, elles étaient sur ma clé usb car j’en ai beaucoup et je veux pas trop stocker sur mon pc mais oui, je les lisais tout à fait normalement et mon cd j’arrive à le lire sur un lecteur de dvd salon donc je ne comprends pas !!! merçi

IL faut éssayer avec un logiciel gratuit comme Xn View par exemple

je te remercie mais j’ai téléchargé xn view et j’ai essayé d’aller chercher mes photos qui se trouve dans mon cd, il ne veut pas me les trouver, impossible, comme si le cd est vierge, mais les photos sont visibles sur un lecteur dvd. Que se passe t-il ???

peut etre un CD en multisession a finaliser
mais je ne sais pas comment on fait avec Windows, je passe par Nero :neutre:

+1, peut-être la gravure via Windows qui déconne :confused: (enfin bizarre que tu arrives à le lire sur une platine DVD de salon).

C’est peut-être un photoCD-Kodak ??

Même si c’est le cas, si Windows est capable de le graver il est forcément capable de le relire :neutre:

Ca semble évident.

bonsoir, j’ai fait un autre cd des memes photos sur un autre cd, et celui ci j’arrive à le lire dans mon pc, comment ça se fait ???

Si tu as procédé en tous points de la même façon, alors je ne vois pas… :neutre:

oui, moi non plus je ne comprends plus rien car j’ai réussi à lire mon cd de photos sur mon ordi mais une fois il passe, je peux le lire et des autres fois, il ne passe pas, impossible de le lire, que se passe t-il ?? mon lecteur dvd a un problème ??? ou c’est la qualité des cd ??? merçi

As-tu essayé de le graver moins vite ?

non, je n’ai pas essayé mais je vais le faire, le moindre conseil est à prendre, alors merçi, je vous dirais quoi. à bientot.