Logiciel pour la configuration réseau facile

Bonjour à tous,

Voilà je recherche un logiciel simple d’utilisation pour créer un réseau sans prise de tête, voilà je vous explique, je bosse à differents endroit et en deplacement avec des personnes differentes à chaque semaine. Quand on arrive sur le terrain, on utilise généralement un routeur pour tous connecter nos PC en réseau et travailler sur un seul. Le soucis est que on rencontre souvent des problèmes (connectivié limitée, impossible de voir le pc de l’autre dans la liste des ordinateurs connectés, etc etc…) en bref un gros casse tête. Existe-t-il un logiciel qui permettrait de faciliter le tout???

Si pas, une configuration UNIVERSELLE pour tout les PC??? Un nom de réseau , une config d’IP ou autre???

Merci à vous tous

Je précise que certains sont en vista et d’autres en XP

Comment enlever la protection mot de passe pour rentrer sur un pc équipé de vista via le réseau? Merciiiiiii

salut

pour vista et le demande de mot de passe : panneau de config puis centre de reseau et partage puis dans partage et decouverte : "partage proteger par mot de passe " met desactiver

Pour le logiciel j’en connais pas
Vos pc sont mis en automatique sur les IP ou chacun a configurer comme il veut?

le truc : essayer d’est dans le même resaux : workgroup ou mshome ce sera deja pas mal

Le fait que tu travailles chez plusieurs clients veut aussi dire que leurs réseaux sont tous hétéroclites. Je ne connais pas de logiciels s’adaptant à un réseaux :stuck_out_tongue:
Il existe bien des managers de profil réseau, qui stock en fait les connexion crée, mais tu devras les créer toi…j’ai pas de nom en tête mais clubic doit en abriter quelques uns

Je pense qu’il faille contacter l’administrateur système des différents lieu de travail pour voir s’il peut vous aménager ou configurer son réseau en conséquence

je crois qu’il se connect entre eux et pas sur un reseau d’entreprise

enfin c’est ce que j’ai compris

Alors sans doute qu’un soft de cet acabit[/url] ou de celui [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche13272-net-profiles.html]çi suffira…Il faudra juste switcher de profil au bon moment…
Edité le 01/10/2008 à 18:37

Magicip permet de sélectionner ton profil réseau préalablement renseigner pour t’adapter au configuration réseau des différent lieu .

après le mieux c’est de mettre ton pc avec le Dhcp d’activer cad que ton pc va attendre une adresse IP d’un autre appareil qui lui envoie une configuration IP dans ton réseau , souvent le routeur fait office de serveur DHCP , la faut voir si il est activer .

Le plus simple est que vous achetiez un routeur configuré par vos soins, ensuite lorsque vous arrivez chez le client, vous n’aurez qu’un seul branchement a faire et configurer, celui de votre routeur.

Sur votre routeur, vous créez votre propre réseau avec DHCP, DNS, ect, ect et quand vous arrivez chez le client, vous branchez son cable réseau sur l’entrée réseau du routeur, et là 2 cas :

1- le réseau du client a un serveur DHCP, rien a faire vous etes connectés et roulez jeunesse.
2- le réseau du client n’a pas de dhcp, et dans ce cas vous lui demandez la configuration réseau a mettre pour 1 client, et vous la mettez sur votre routeur qui se chargera de faire le pont pour vous.

Bonjour,

Je vous recomande de regarder le produit ip snipper, qui semble répondre aux demandes

Grâce à IP Snipper, vous pouvez changer votre configuration réseau en UN seul clic, sans modifier les paramètres de Windows.

Génial quoi !

www.ipsnipper.com…