Logiciel pour jouer de la guitare ?

Bonjour atous

je recherche un logiciel permettant de brancher sa guitare electrique sur pc.
il parait que pluseur logiciel de ce genre existe.
quelqu’un peut’il me renseigner?

j’ai xp sp2 comme systeme

merci et bonne journee

Guitar rig

la question est complexe, plusieurs reponses possibles en fonction de l’utilisation.

  1. tu veux progresser et cherche un logiciel pour apprendre en ce cas guitar pro ou tuxguitar sontres bien, apres il faut telechager des partitions (et on trouve aussi des exercices)

  2. tu veux t’enregistrer et il y a des sequenceurs audio gratuit et payants.certain peuvent traiter le son de la guitare (via des plugin comme les vst…) en direct et d’autres apres enregistrements

  3. tu veux jouer de la guitare chez toi ou dans un groupe et utiliser un ordi pour traiter le son (autant chez soi ca va mais en groupe il faut trouver une interface pour changer de son en fonction des passages du morceaux). guitar rig est pas mal (pour le coup la version “complete” comprend un pedalier sur lequel on branche la guitare… mais d’autres logiciels existent (j’ai plus les nom en tete mais quleque chose comme guitar fx box… )

dans les situation 2 ou 3 il te faut un carte son qui possede les driver “asio” qui limitent les decalage entre le moment ou tu joues et celui ou ton son est traité (dans le pire des cas il y a asio4all mais ca augmentera pas la qualité du son… )
Edité le 21/06/2008 à 11:11