Logiciel Pour Jeux Vidéos

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un logiciel permettant de voir mes jeux installé sur mon ordinateur, voir la jaquette en 3D (un peu comme Wiiflow) ,de les executer, de voir les screen, notes…
Car le dossier “Jeux” de Windows 7 est pas très…design quand même.
De plsu j’ai vu des logiciel comme “Numento” mais il ne répond pas à mes attentes.
Alors ?

Merci

:smiley:
Personne ne connait ce genre de logiciel ? Serieux ? Vous en avez pas marre de se vieux menu Jeux de Windows 7 ? :slight_smile:

Steam :whistle: :ane:

cay le mal :o

Sinon, il y a Impulse, directtogame (un truc du genre, je m’en rappel pas du nom exact) qui sont les rivaux de Steam

Parce qu’il y en a qui utilise vraiment ca pour lancer leur jeu ? :nexath

Faut croire :ane:

Je m’en servais au début… et puis après il y a eu des icônes de jeux désinstallés qui restaient, puis lesdites icônes qui mettent 5 secondes chacune à se charger :nexath … Voilà quoi :ane:

Mdr bein moi je l’utilise le dossier Jeux. Apres il y a sur le bureau mais j’aime qu’il reste vide. Et j’avais installé Rocketdock pour les icones mais j’en ai eu marre. Vous connaissez Wiiflow ? Bein je voudrais ça mais sur pc.
Pourquoi ? J’en sais rien ^^.

@Cassin
Bien sur que si en fait partie mais je veut quelque chose de plus intuitif, ergonomique !

@v1rus 2.2
Merci mais il me paraissent tous deux assez peu riche en jeux. Et sont trop brouillon., trop de truc de partout. :wink:

Je connaissais pas wiiflow… C’est inutilement loudingue ce truc… un peu comme Aero pour Windows, en fait :ane: Je vois pas l’interet :neutre:

Perso, moi non plus j’aime pas avoir 36’000 icones sur mon bureau… Du coup c’est soit je passe par Steam soit par Xfire

Pour moi, faut que ca gère et liste mes jeux pour que puisse lancer vite fait bien mes jeux et basta (quoique les lsites d’amis pour le multi, c’est bien pratique aussi… et la possiblité de prendre des screenshots aussi, compter les heures de jeux aussi enf ait… ouais bon ok, c’est super utile pour moi ces machins :o )

La jackette 3D avec menu en scrolling entre les différent jeux et infos sur les jeux, je pige pas l’interet à part alourdir le schmilblick :neutre: Mais chacun son truc :kaola:

Perso je crée un dossier “Jeux” (automatiquement renommé “Games” dans Win7 :paf: ) dans le Menu Démarrer et j’y dirige systématiquement les raccourcis des jeux à l’installation, comme ça j’ai tout sous la main :wink: ('suis allergique aussi aux Bureaux remplis d’icônes à ne plus en voir l’image de fond :paf: )

Après, les jeux auxquels je joue le plus souvent sont généralement remontés en raccourcis sur la page principal dudit Menu Démarrer :wink:

ah oui… c’est vrai qu’l y a aussi un menu Démarrer… doit l’utiliser tous les 36 du mois celui-la :paf:

Oui c’est vrai ce n’est que esthétique.

Je pense faire comme d’habitude, lancer les jeux à l’ancienne ^^. :wink:
Les schmilblick remplie d’effet j’aime bien :ane: pour l’esthétique mais bon je verrais avec.

Merci pour votre aide et vos avis. :slight_smile:

Pareil :stuck_out_tongue: toutes mes icônes et raccourcis de jeux et applis sont dans la barre des tâches,sur le bureau il n’y a que la corbeille et un raccourci vers l’explorer :slight_smile:

Ben fais comme moi,mets les raccourcis dans la barre des tâches et il n’y aura rien sur le bureau :neutre:
Edité le 04/08/2011 à 18:54

La barre des taches et déja bien assez remplie, entre les sites internet et les raccourcis de logiciel. Moi j’ai completement désactiver les icones du bureau.

Je n’aime pas non plus avoir des trucs dans la barre des tâches :ane:

Avant je n’avais que les raccourcis pour Internet / mails / musique, depuis que j’ai un clavier avec des raccourcis y’a plus rien :o (et puis bon, j’ai tellement de programmes -pas que de jeux- d’installés qu’il me faudrait une barre des tâches complète pour tout mettre :paf: :ane: )

Pour ma part , j’utilise le volet principal du menu Démarrer pour les jeux ( l’onglet “tous les programmes” est vide" ) et la barre des taches sert uniquement pour les quelques applis vraiment utiles sur le pc.

ouais j’aime avoir un Windows très épuré :smiley:

t’achètes un g19 et tu prog tes gxx pour les lancements de ce que tu veux :o

s’pratique :o

Ouais enfin, un raccourcis par application, y’a intérêt à les retenir :ane: Perso j’ai mis les principaux sur les boutons de raccourcis de mon G15 (Internet, mails, musique, bloc-notes, explorateur, calculatrice), le reste c’est bon, pas besoin d’en mettre un pour Word, un pour Excel, un pour Photoshop, un pour VLC, etc… :ane:

J’ai un clavier avec des raccourcis (calculatrice,email, internet), mais bizarrement les raccourcis ne fonctionnent pas sur mon ordinateur. j’ai testé le clavier sur d’autre ordinateur et sa marche ^^ mdr.
J’ai esseyé de réinstallé le pilote mais en vain. C’est un logitech deluxe 660.
Edité le 06/08/2011 à 15:00

Moi il y a seulement la moitié des jeux qui sont installés. :paf:

Du coup je clique sur l’icône :paf:
Ou passe par Steam