Logiciel pour htpc

bonjour, suis a la recherche d un logiciel pour mon htpc capable de lire tous les formats (mkv,iso,fichiers dvd video divx,xvid et ainsi de suite) merci de votre aide

MediaPlayerClassis HomeCinema ?
VideoLanClient ?

ils sont tous les 2 gratuits et lisent beaucoup de formats… de la a lire TOUS les formats… euh c’est un joli rêve je pense…

merci de ta reponse:)

Idem, le MediaCenter de Windows 7 est capable de faire tout cela (à part les iso).
C’est ce que j’ai sur mon HTPC, ça tourne très bien.

merci de vos reponse ou peut t on trouver les codec pour lire les h264 et autre mkv merci:)

Salut,

J’ai quasiment essayé tous les softs pour htpc, le plus performant est windows média center dans sa dernière version, à savoir celui qui est fourni avec windows seven. Sinon il y a xbmc qui est vraiment pas mal, mais il n’y a pas de module TV.

++

ok va pour media center seven mais pour les h264 et autre mkv comment fait t on (ou trouver les codec)

cool merci a toi:)

Techniquement le H.264 est décode d’office dans Windows7, que ce soit Windows Media player ou Windows Media Center.
Par contre faut faire gaffe au conteneur, WMP/WMC ne savent pas ouvrir du Mkv par ex (par defaut), même si le contenu est dans un format qu’ils savent decoder.

www.homemedia.fr…

merci les gars de votre aide j ai pris xbmc qui lit a peu près tous

Excellent choix, mais il n’y a pas de module TV, hors sur un htpc, adieu les fonctions time-shifting et magnétoscope TV. Par contre, tu peux utiliser une télécommande sur xbmc (comme sur wmc) en rajoutant un petit soft. Xbmc sait aussi se connecter à un disque réseau par ftp, dlna, ect ce que ne sait pas faire wmc. Le seul point noir à mon avis, c’est qu’il n’y a pas de barre de transport pour se déplacer dans les vidéos, mais bon vu le prix, c’est un outil formidable…

++

Windows 7 Media Center gère effectivement la TV…et même un double tuner TNT, ce qui permet d’enregistrer deux émissions TV en même temps.
En ajoutant Media Brower, c’est parfait.