Logiciel pour gérer mes dossiers partagés

Bonjour,

j’ai un réseau poste à poste de 6 PC’s. Il y’a des dossiers partager sur les ordinateurs. Je veux un logiciels qui peut me permettre de gérer l’accés à ces dossiers par utilisateur et/ou par mot de passe à travers le réseau. En fait je veux pour chaque dossier définir les utilisateurs pouvant y accéder.
Merci d’avance

tout se passe au niveau des autorisations de partage windows. Pas besoin de logiciel tiers
idem du côté client. quand tu montes un partage tu determine l’utilisateur qui a les droits pour se connecter

Mais la définition de ces utilisateurs n’est valable que pour les sessions locales. Mais pas pour les utilisateurs du réseau comme dans Active Directory.

tu crées les mêmes utilisateurs avec les mêmes mots de passe sur chaque poste. Le serveur et le client.

sinon il te reste la possibilité d’utiliser Samba mais faudra un poste linux (ou plus acrobatique installer samba sur cygwin smithii.com…) ou bien dans une machine virtuelle type vmware
Edité le 19/01/2009 à 21:02

Je reprécise que c’est un réseau poste à poste avec uniquement des OS clients ( Windows XP et Vista)

en gros tu veux AD sans contrôleur de domaine et sans serveur.
Je pense que tu en demandes trop.
La solution la plus simple pour toi à mon avis c’est de prendre le contrôle a distance sur les postes soit avec du VNC like, soit en ligne de commande, soit dans la gestion de l’ordinateur à distance avec un raccourci vers chaque poste qui te permettra de gérer les partages

merci Zarathoustra pour ta contribution,
En fait pour l’instant nous ne pouvons nous investir pour un serveur. C’est pour cela je chercher un solution alternative coté application juste pour gérer mes dossiers réseau.
Néanmoins continuons nos investigation car en informatique rien n’est impossible