Logiciel pour gérer débit d'encre de mon imprimante

Bonjour,

Je recheche un logiciel permettant de gérer le débit de l’encre de mon imprimante (j’ai une epson stylus sx280)
il faut qu’il soit obligatoirement gratuit et en français si possible
c’est pour imprimer des image et du texte

Je recherche quelque chose de plus precis que le logiciel de windows (j’ai win7) qui ne propose que économique/normal/optimum

CE QUE JE NE RECHERCHE PAS :
Ne me proposez pas des logiciels écolo qui regroupe les pages ou qui diminue les caractères , etc… ce n’est pas ce que je recherche.
Ne me dites pas non plus d’éffectuer moi même des pré traitement sur les images a imprimer (genre diminuer le contraste) c’est pas trop ce que je recherche non plus.
Et j’ai deja chercher sur google sans trouver vraiment ce que je veux.

Merci d’avance

Bonjour,

www.ifra.net…
Edité le 02/02/2012 à 14:47

:pfff:
Edité le 07/02/2012 à 11:37

Vu l’amabilité de certains, c’est normal que ca pousse à la réponse :riva:

Il ne t’a pas effleuré l’esprit que si il n’y a pas eu de réponse, c’est peut-être que ca n’existe pas ? On essaye de donner un coup de main dans la limite de nos connaissances et de ce qui existe, tu peux toujours aller sur le forum de perenoel.com si les réponses trouvées ici ne te conviennent pas :neutre:

essaye déjà de répondre quand on pose des questions dans un post que tu as ouvert :MDR
www.clubic.com…

j’en ai passé du temps pour toi mais je n’ai trouvé qu’ un seul freeware de gestion d’encre noir en français mais sous XP

:neutre:

P.S : www.commentcamarche.net…

et eux c’est une bande de quoi ? :jap: