Logiciel pour fusionner 2 partitions

Je cherche un logiciel qui me permettrait de réunir de partitions windows en 1 seule. A noter que l’une est en NTFS et l’autre en FAT32.

Merci !!

Bien sauvegarder avec d’utiliser PM.

Tu dois pouvoir convertir une des deux partitions avec les outils de Windows pour avoir les mêmes dans le même format non ?

si je fais un point de restauration système avant y a pas de souci non ??

Un point de restauration sauvegarde la base de registre, les pilotes et quelques trucs du genre.

En gratuit, mais moins simple, il y a ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

La fusion de deux partitions doit être une des opérations parmis les plus dangereuse. Commence par convertir ta 2eme partition en NTFS.

J’espère que tu as un onduleur.

Tu sais que c’est un conseil de base que de travailler avec deux partitions, une pour Windows et les programmes et l’autre pour tes données.

oui mais en fait j’aimerai fusionner celle de windows pour créer une parition linux apres…

c’est vraiment risqué de fusionner 2 partitions ?? quel est le pourcentage d’echec ?

Ne les fusionnent pas, modifie leurs tailles pour qu’elles soient plus petites, et déplacent les pour les mettres cote à cote. Windows ne fera rien !

Ca reste une opération risqué, mais moins.

Ne converti pas ta partition en FAT32, la FAT est le seul système de fichiers "universel", reconnu par tous les OS de PC (et de Mac aussi).

Linux as besoin de deux partitions minimum, une pour lui, et une swap.

La table de partition n’accepte que 4 partitions primaires, sinon il faut créer une partition étendue (qui prends la place d’une partition primaire) et mettre des partitions logiques à l’intérieur).

Salut,
J’ai effectué plusieurs fois une fusion de 2 partitions avec PartitionMagic. Mon taux d’échec est de 0 (jamais eu de problème). Mais bon, cela n’engage que moi…
Amitiés
Janus

Le taux d’echec est loin d’être de 0, cette opération est à éviter et si toutefois tu le fais penses à bien sauvegarder. Il arrive et ce pas si rarement que tu perdes les deux partition ainsi que les données…

joli up cela dit^^