Logiciel pour formater - lequel choisir?

boujout tout le monde :hello: je cherche un logiciel facile d’utilisation et efficace pour formater un disque dur quesque vous me conseiller? :slight_smile:

Le formatage proposé par windows suffit largement. :neutre:

le probleme il ne veut pas marcher avec windows :pfff:

Explique ton problème alors … S’il y a un soucis d’ordre matériel, il y a fort à parier qu’un autre ne fonctionne pas non plus. :jap:

lorque j’essaye de formater avec windows (clique droit sur C: => formater) l’operation ne marche je ne sais pourquoi :??:

donc c pour ca que je cherche un logiciel

Bonjour,

Avez-vous essayé cette procédure :

Panneau de configuration / Outils d’administration / Gestion de l’ordinateur / Stockage – Gestion des disques
Cliquer droit sur une zone non allouée d’un disque de base, puis cliquer sur « Nouvelle partition »
Ou cliquer droit sur l’espace libre d’une partition étendue, puis cliquer sur « Nouveau lecteur logique »
Dans l’Assistant Nouvelle Partition, cliquer sur suivant, puis sur Partition principale, Partition étendue ou Lecteur logique
1 - Partition principale active » pour installer Windows
2 - Créer une partition étendue sur la totalité de la zone libre restante
3 - Créer les lecteurs logiques sur la partition étendue (valeur en Mo)
On peut créer jusqu’à 4 partitions principales ou 3 partitions principales et 1 partition étendue par disque dur
Après la création des partitions, procéder au formatage de chaque partition pour qu’elles soient reconnues par Windows

A+

non je n’ai pas essayer je le faire de suite merci :wink:

C’est normal: on ne peut pas formater le lecteur sur lequel est windows depuis windows. :neutre:

Autre possibilité

Télécharger « Maxtor MaxBlast 3 »
Utiliser le CD de démarrage Maxtor MaxBlast 3
Procédure de partion facile en français

A+

ben oui win n’est pas suisidaire

tu boot sur ton cd tu partitionne tu format et voila :neutre:

+1 Avec Juju251 et 70Cent

jai, le meme probleme mai apre avoire fai stockage, gestion des dsque des ke lon fait klik doit il y a pas nouvelle partition.

Antarix Quand tu fait gestion de disqueet clic droit il n’y a pas " Nouvelle Partition "

Il suffit seulement d’aller dans ton BIOS, configurer tes BOOTS puis inserter ton CD windows et tu sauras comment faire.
PS: formate en NTFS

Bonjour,

Sur "Gestion des disques (local)" il faut double cliquer gauche pour ouvrir la fenêtre contenant tous les Disques durs et les lecteurs et Graveurs de CD & DVD

Amitiés

aidez-moi-svp > L’icone “signaler” n’est pas faite pour obtenir de l’aide mais pour signaler tout propos hors charte, merci de t’en souvenir à l’avenir :wink:

j’allais le dire :smiley:

AAAAAAAAAAAIIIDDEER MOOOOI Merci ;D:love: