Logiciel pour fonction "sleep"

Bonjour à tous
voilà étant un amateur de télé pour s’endormir et de téléchargement je recherche un logiciel qui permet de fermer un programme donné (mais aussi le pc éventuellement) au bout d’un certain temps comme ça j’aurais pas à me réveiller à 4h du mat pour terminer ma nuit…
car sinon j’ai une fonction “sleep” sur Winfast Wizard (logiciel que j’ai eu avec ma carte tv) mais celui ci coupe carément le pc donc pour mes gros téléchargements c’est pas génial…
merci d’avance de votre aide

sous linux, c’est super simple …
tu fais un : sleep 3h && killall <ton application>

mais sous windows aucune idée

Certains gestionnaires de téléchargements possèdent l’option Fermer quand fini.

Si pour les tuer à la barbarie :wink: ben, Windows sait très bien le faire : planificateur de tâches + taskkill pour XP Pro ou pskill téléchargeable sur sysinternals.com entre autres pour XP Fam.

je suis sur un xp pro
peut tu détailler la manière de procédé avec le planificateur de tâche car je t’avoue ce truc je l’ai jamais vraiment bien ciblé, je ne vois pas comment mettre la commande + taskkill…
merci

un mode d’emplois détaillé de taskkill est ici :
http://www.microsoft.com/resources/documen…s/taskkill.mspx

tu crèe un document texte avec la commande complete (en indiquant donc le nom de la tâche a "tuer")
tu renome le document en remplaçant le .txt par .bat
et tu lance le fichier en question via le planificateur de tâches…

Non non non, pourquoi compliquer la vie ? Un batch pour une seule commande ? :wink: Tu sais qu’un fichier de 15 octets occupe d’au moins 512 octets sur disque ? :wink:

Blagues à part, à moins que tu aies deux tâches ou plus à terminer, sinon, tu peux programmer directement le planificateur avec taskkill.exe.

L’exécutable se trouve dans le dossier C:\Windows\system32.

Le “truc” c’est que, une fois la tâche créée comme d’hab, tu reviens dans ses propriétés, tu vas avoir la possibilité de configurer sa ligne de commandes en y ajoutant des paramètres.

Notamment, pour terminer un programme, disons le Bloc-notes :

taskkill /im notepad.exe

–> respecter les minuscules et majuscules dans le nom de l’image, c’est-à-dire notepad.exe.

Ce nom d’image n’est pas identique au nom de l’exécutable. Le premier est case-sensitive, le deuxième non.

Pour connaître le nom de l’image, lance ton jeu de façon habituelle, puis à l’invite de commandes :

tasklist

–> le nom de l’image se trouve dans la première colonne.

Bien sûr, si tu as plusieurs programmes à terminer, tu fais un batch regroupant les tasklist pour chacun d’eux, et tu planifies le script.

Voilou.