Logiciel pour faire des backup

Bonjour tout le meonde
Je veux m’achter un logiciel pour faire des backup et j’ésie entre trois.
Norton ghost
Acronis true image
Symantec recovery disk
Lequel est le meilleur. Si il y a d’autre proposition, je suis preneur.
Merci

Salut
Cobian Backup

www.clubic.com…


Payant [www.handybackup.fr...](http://www.handybackup.fr/index.shtml)
  • 1 pour Cobian. :super:

Allo,
Acronis ,définitivement.
N’écoutez pas ceux qui suggèrent Cobian,ce dernier ne faisant que des backups de données alors qu’Acronis fait données et système.

le plus efficace reste quand même Symantec Ghost…

Bonjour,

Effectivement, Norton Ghost est vraiment très bien pour faire des backup du disque dur entier avec OS compris …
En cas de problème, on peut rétablir le disque dur entier en quelques minutes …

Le hic : Il est assez cher … Il demande tous les jours si on veut faire un backup. Et quand on doit faire une sauvegarde non incrémentielle, c’est horriblement long (on a l’impression qu’il y a un bug !!). C’est vrai que l’on peut utiliser le pc pendant la sauvegarde mais, seulement si c’est des programmes léger et encore il y a de gros ralentissement …
Il est donc préférable d’utiliser Norton Ghost quand on a pas besoin du pc et, pour par exemple deux grosses sauvegardes par semaine.

Pour tes sauvegardes quotidiènnes de tes données importantes (messagerie, mes documents, ect …), je te conseille d’utiliser le programme gratuit Syncback www.clubic.com… … C’est vrai qu’il n’est pas très beau mais, il fonctionne à merveille dès que l’on a comprit le principe. Et surtout, j’ai jamais vu un programme de Backup faire son travail aussi rapidement !!

J’espère que les infos te seront utile …

A bientôt,
Dede


reparersonpc.com…