Logiciel pour faire de la musique

Bonsoir a tous…:smiley:

Voila j’ai voulus essayer de faire de la musique genre house club, mais j’ai essayer un logiciel en demo qui s’appele Reason et c’est beaucoup trop compliqué, j’y comprend pas grand choses…:confused:

Alors est ce que quelqu’un connait un logiciel pour amateur en demo et pis si c’est assez simple a l’utilisation je l’acheterai…Mais donc faut pas que ce soit “trop” compliqué comme reason…

Si quelqu’un connait des bon logiciels, je suis preneur…:wink:

Merci d’avance :smiley:

Il y a la série eJay qui marche bien il me semble.
Le véritable connaisseur sur la question est KarLKoX.

Regarde ce passage d’un (excellent) tuto, plus particulièrement la partie Edition, tu trouveras quelques programmes et liens.

Sinon, il me semble qu’en professionnel, des logiciels comme Ableton Live et Fruity-Loops fassent un peu autorité.

A noter : les tarifs ne sont franchement pas user-frendly.
Edité le 26/10/2007 à 17:56

En effet, FruityLoops (FL Studio en fait) peut largement faire l’affaire, il est assez simple d’utilisation après un minimum d’effort de recherche.
Apres, tu as Reaper mais il te faudra une bonne bibiliothèque d’échantillon sonore ou encore Orion (vieille version testée ici ).
Dans un autre genre, tu as Psycle, Renoise ou Skale qui sont des soundtrackers : leur approche est différente mais elle permet de s’amuser et d’arriver à un résultat tres rapidement.

Silggins> :hello: :wink:

Olala…lol bah ca en fait des choses a tester…lol merci je vais tester tout ca…:smiley:

Sinon les echantillons sonore sa a un format propre a chaque logiciel ou bien c’est sous la forme d’un wav/mp3???

Merci bcp :jap:

Certains logiciels ont leur propre format (gigasample, akai …) mais tous supportent le format wav (16/24/32 bit en integer et float).

A noter que la musique sur PC demande beaucoup d’espace disque et rapide, un proco assez costaud et pas mal de temps ^^

KarLKoX > :hello:


Si tu es joueur, il y a [Ardour 2](http://ardour.org/) disponible uniquement sous Linux et bientôt de façon native sur OS X. Si tu es intéressé par ce programme open-source, tu peux le tenter via [Ubuntu Studio 7.10](http://ubuntustudio.org/).

bah j’ai 100Go de libre…sa devrai faire l’affaire et j’ai un E6750@3.6ghz c’est assez ca…?

Je suis entrain d’essayer fruityloops…je vais voir ce que j’arrive a faire…:confused:

en tout cas merci je vous donne mais impressions… :wink:

Au niveau proco, ça passe bien (ça serait malheureux).
Pour le stockage, ça dépend de ce que tu en fais ^^
Edité le 29/10/2007 à 17:00

salu a tt lmond oé moi je voudrai savoir se ké bon a télécharger genre en demo ou gratui . jaimerai menregistrer sur un logiciel poser mn instru ou d instru et fer si posible d peti arangemen et ke sa soi pa nn plu galére a fér enfin bref repondez moi des ke posible.
si possible si je pe cré mé instru kel soi du genre kon rap dessu repondez moi a+


ya pa kelkin ké konecter sur ce site ki pouré me rep srx parck la jsui grv en galére jaimerai grv un renseignemen sur ske g di please ...

Merci de faire un effort quant à l’orthographe, le style SMS n’a pas sa place ici.
Pour répondre à ta question, tu as Reaper, il faudra juste disposer d’une bibliothèque de son de qualité (ou pas).

je suis désoler d’avoir écrit de cette maniére,desormais j’écrirais mes message d’une autres orthographe .
merçi d’avoir répondu a mes questions et j’essairais dés que j’ai besoin d’un conseil d’écrires de tel façon que vou comprenez mon orthographe escusez moi du dérangement bonne continuation a vous tous merçi encore j’esserais ’ Reape r’ je laisserais mes impréssion .


une derniére question, pour comprendre le logiciel une fois télécharger comment je fais pour comprendre les base parce que l'anglais et moi sa fait deux. si l'un d'entre vous me conseillerais comment prendre mes repéres pour me lancer a fond dans ' Reaper ' vous me serez d'une grande aide , merçi d'avance chers internautes.
y'a t-il possibilité de changer cette version anglaise en français, sa me serais d'une grande utilité et je serais avantager .j'en demande surement trop mais si un internaute peut me conseiller je le remerçi d'avance.:)

il y a quelle quin qui conner un logisiél pour faire un zik

Kristal Audio Engine