Logiciel pour détecter une défection du DD

salut à tous…
je voudrais savoir s’il existe des logiciels pour détecter des défaillances ou quelconques problemes sur son disque dur…
mon disque dur a apparemment des problemes mais en meme temps j’en suis pas sur…
merci beaucoup pour vos réponses…

Tuneup utilities le fait je crois…

merci beaucoup pour ta réponse…
j’ai tuneup donc je vais l’essayer tout de suite…
s’il ya d’autres propositions je suis preneur…
merci à tous.

Tuneup utilities 2007 bien sur le 2006 ne le fait pas… c’est tuneup Diskdoctor pour être plus précis…


C'est encore moi en double post mais en feuilletant le net j'ai trouvé ton bonheur.... :

www.clubic.com…

Voilà, j’espère t’avoir aidé…

Au fait il est bonne santé ton DD ?? :wink:

oui le 2007, je l’ai…
merci…

re…
selon tuneup Diskdoctor le disque dur va bien, merci pour lui :wink:
ptite recherche sur le web j’ai trouvé ce logiciel, TestDisk,… quelqu’un le connaitrait-il ? et son fonctionnement ?
merci et bonne soirée…

Qu’as tu comme marque de disque dur?Si c’est un western je peux t’envoyer le lien il y a pleins d’outils constructeurs qui te permettent de savoir si ton disque est en bon etat ou pas.Tu as egalement le petit logiciel speedfan gratuit qui te permet de faire une analyse approfondie de ton disque en SMART.

salut,

testdisk n’est utile que pour des problèmes liés aux partitions, mbr, etc. c’est assez éloigner de ta question originelle.

pour surveiller la santé des hd Hdtune suffit, sous windows tu check le smart et la t° … et tous les 3 mois tu lances un test de surface long (au final, le hd ne doit comporter aucun secteur défectueux) - ça prend une heure ou deux mais tu peux continuer à l’utiliser sous windows pendant ce temps-là. quand un problème survient alors il est peut-être utile de lancer le soft du constructeur sous dos.

Ps : la plupart du temps la lecture du smart n’est pas possible sur les controleur tiers (ou les hd en raid, fw, usb) : jmicron, promise, silicon, carte pci, …
Edité le 01/10/2007 à 01:10