Logiciel pour desiner des plans à l'echelle

Salut,

Je cherche un logiciel simple d’utilisation pour dessiner des plan à l’echelle. Il va me servir à dessiner les plans d’une tour que j’essaye de me fabriquer.
j’aimerais un logiciel capable de m’afficher en temprs réel la longeur d’un ligne que je trace.

merci

Ok bon finalement je vais utiliser autocad j’ai capter le principe
Maintenant ce que j’aimerais c afficher en permanance les dimensions des objets que je dessine comme qd on place la souris sur le coin d’un rectangle et qu’on a les dimensions qui s’affiche tt seul j’aimerais que ca reste tout le temps.

je me demande bien ce que tu fiche avec un logiciel à plusieurs milliers d’€ alors que tu ne sais meme pas faire un cotation :sarcastic:

Pour afficher les dimensions d’un objet on utilise le systeme de cotations :neutre:

Tu ferai mieux de t’orienter vers des logiciels plus simple comme TurboCAD ou l’equivalent chez micro Application…

Si tu veux avoir une cotation en temps reel que tu veux modifier comme ca te chante il va te falloir un logiciel parametrique genre mechanical desktop, catia v5, pro engeener, solidworks…

Malheureusement le prix de la license va vite te decourager…

Peut etre qu’i existe des solution dans le logiciel libre…

Comme l’ont dit les autres, tu ne peux pas faire cela. Il te faut utiliser le système de cotation ou alors passez en propriété de l’objet considérer (Donc méthode très lourde)