Logiciel pour créer une vidéo avec un mp3 320kbps et une seule photo

Bonsoir,

J’avoue que je suis stupéfait de ne pas y arriver…
Je veux faire un truc tout simple et qu’on compte par millions sur Youtube (exemple au hasard…) : Proposer ma musique en écoute.

Donc partir d’un mp3 en 320kbps, d’une photo, assembler le tout et faire une vidéo qui n’est en fait qu’une seule photo avec une bande son qui est un mp3 en 320 kbps…

Alors j’ai tenté Pinnacle VideoSpin, mais je ne peux choisir mon format et débit audio. J’arrive de toute façon à une vidéo qui fait 300mo minimum pour 3min30. Ca fait lourd quand meme. (j’ai trouvé bizarre de ne pas pouvoir mettre moins de 8 img/sec d’ailleurs). J’ai tenté de passer ensuite par virtualdub pour réduire la vidéo mais je me retrouve avec une image dégueulasse.

J’ai ensuite essayé avec Windows Live Movie Maker. Alors là c’est pas trop ma, on peut mettre une photo sur les 3min30 sans que ça prenne 300mo. Par contre niveau audio, les gars se sont arrêtés au milieu. On peut pas choisir plus que du 192kbps…

Bref, du coup je me retrouve sur un forum pour demander un soft qui me permettrait de faire, je pense, la vidéo la plus con de la terre du 2.0

Merci d’avance !

à quoi ça sert de mettre plus de 192kps pour la musique alors que youtube va la recompresser à la volée :confused:
en plus pour de l’écoute youtube c’est plus que suffisant
beaucoup de morceaux sont en 128kbps et ça ne gene pas grand monde (enfin dans le public :wink: )

Il recompresse pas forcément. Ca s’entends quand t’es sur un mp3 beaucoup compressé et d’autres moins. Ce pourquoi on écoute en format HD, sinon pourquoi le format HD sur youtube ! (à part pour des vrais vidéos)

Bonjour,

Le très ancien VirtalDub ne permet pas de faire ça ?

Bah non VirtualDub permet de traiter une vidéo, pas d’en créer une… A moins d’avoir rater une grosse étape…

exact pour virtualdubmod, il permet de démuxer/remuxer une vidéo
tu crée une vidéo sans le son ou avec le son en 192kbps, tu démux, et tu remux avec le son en 320kbps
enfin ça le faisait il y a quelques années quand je mettais le nez dedans :smiley:

je voisce que tu veux dire. Une entourloupe en quelques sortent !
Je test et je fais un rapport sergent ! :super:

Bon bah parcours du combattant… Windows Live Movie Maker pour créer un fichier vidéo sans audio (obligé de créer un fichier de paramètre). Mais au moins je peux mettre 1 img / sec et un bitrate au auteur de la taille de mon img :wink:

Ca me sort un .mp4 ou un .wmv, forcément pas compatible avec virtualdub… TROP SIMPLE.

Donc le logiciel Quick Media Converter afin de passer en divX .avi avec bitrate en conséquence.

Je sors donc mon avi et go VirtualDub qui me sort du sans compression donc faut paramétrer la compression…

Et là j’arrive enfin à sortir une vidéo qui n’a qu’une image et un mp3 et qui ne fait pas 300mo mais quelques choses de plus logique (10mo).

Par contre mon image à beaucoup perdu en qualité sur la vidéo et pour le son je ne sais pas trop si c’est du vrai 320 d’origine.

Je me dis qu’il doit y avoir une solution plus simple quand même. Ca m’étonnerait que tout ceux qui postent leurs sons passent par 3 logiciels pour faire une vidéo simplicime !

C’est à peu prés ça l’idée.

Autant que je me souvienne, VirtualDub permet de créer une vidéo à partir d’une seule image.
Je l’avais fait avec une photographie, il suffisait de donner la durée désirée de la vidéo.
Mais je ne sais pas quelle taille peut alors faire le fichier.

Avec VirtualDub, une fois qu’on a la vidéo, si elle a une bande son qui n’est pas la bonne, on démultiplexe pour ne garder que l’image puis on remultiplexe pour ajouter le bon son, comme l’a expliqué Lejferson.
Si la vidéo n’a pas de bande son, ça évite l’étape de démultiplexage. :wink:
Dans tous les cas, ne pas oublier de se mettre en “Direct copy” pour la partie vidéo et audio afin de ne pas les transformer.

Je veux bien savoircomment car quand je glisse ma photo dans vitual dub, ca me fait une “vidéo” de meme pas 1sec.

Dans video > compression> xvid > configure > “calc…” on peut régler une durée, mais ca ne change rien.

Je ne vois nul par ailleurs où mettre une durée. Même en ajoutant le fichier audio ca ne change rien

Il faut choisir le bon filtre, et s’il n’est pas directement intégré dans VirtualDub alors le télécharger et l’ajouter. :wink:

Le petit problème c’est que je ne me rappelle plus du nom du filtre, sinon je te l’aurais bien sûr déjà donné.
Je vais voir si je retrouve ça.

un filtre pour faire ca ! J’ai regardé les filtres intégré dans le virtual apparement y’a pas :f

Ben si tu n’utilises pas de filtres dans VirtualDub, tu risques de ne pas pouvoir faire grand chose. :wink:

Je ne retrouve plus comment j’avais fait. :frowning:

Bah virtual dub je l’utilise jamais. Juste pour faire des découpes c’est tout

Bon, désolé, je ne retrouve vraiment pas comment j’avais fait.
Tu as surement raison : ça ne devait pas être avec VirtualDub… :frowning:

merde,elle me plaisait bien ta solution !

peut etre une solution … si tu lis l’anglais :wink:
forum.videohelp.com…

Alors merci au forum anglais !

La solution avec virtualdub est en fait tout simplement Video > Frame Rate et cocher “Change so video and audio durations match”.

Le principe est aussi simple que je le disais/pensais (hors param de compression)

Il y a juste une astuce en plus, sinon pas d’image sous VLC et Youtube refuse la vidéo :
Dans “Frame Rate” il y a “Frame rate conversion”. Cocher “Convert to fps” et mettre 1 (inférieur ne donne pas d’image en tout cas)

Merci pour vos aides les gars !

Hier soir j’avais essayé avec un framerate de 0,001 et sans piste audio, mais ça ne donnait rien… :frowning:

:bounce: Content pour toi. :super:
Edité le 05/10/2013 à 13:31

ah cool alors que ça t’ai aidé :wink:

et merci pour le retour :jap: