Logiciel pour créer une piste audio où on peut isoler chaque instrument ?

Bonsoir à tous,

je fais partie d’une troupe de percussions et chaque année de nouveaux élèves viennent apprendre les percussions.
Afin de faciliter leur apprentissage, il leur serait interessant de pouvoir avoir accès à une piste audio dans laquelle ils pourraient choisir soit d’écouter le rythme dans sa globalité, soit au contraire d’isoler tel ou tel instrument.

Je pensais à guitar pro qui permet d’écrire les partitions de chaque instrument, de créer le fichier MIDI du rythme, mais je ne pense pas qu’il soit possible d’isoler un instrument.

Ainsi, je voudrais savoir si ceci est possible et si oui comment ?

Merci beaucoup

Hi,

Si tu cherches un logiciel performant pour isoler plusieurs instruments et/ou pistes, tu as cubase qui est certes un logiciel payant mais qui est bien plus complet que Guitar Pro

Le lien : www.steinberg.fr…

Re,

existe-t-il une version d’essai de Cubase ?

Sinon, avez vous entendu parler du MXP4 (voir l’article sur Futura-sciences), pensez vous que cela puisse convenir ?

Merci d’avoir répondu si vite :slight_smile:

Hi

Pour Cubase 5 je crois, voir sur le site donné au dernier post, il me semble que non il n’y a pas de demo, mais a vérifier quand même…

Sinon sur ce lien : www.guitariste.com…

Vous trouverez Cubase LT en démo, LT pour version light…

MXP4 ?? non désolé connais pas, je vais lire l’article :wink:

Merci beaucoup,

je regarde ça demain si je peux trouver une version light, sinon j’ai d’autres idées et je pense pouvoir me débrouiller.

Bonne soirée :wink: