Logiciel pour créer un livre numérique

Bonjour, je cherche un logiciel afin de pouvoir créer un livre numérique d’environ 300 pages.

Je souhaite créer un livre sur les plantes et médecines naturelles, y insérer un index, du texte et des image.

J’ai déjà essayé avec libre office, mais c’est assez long et j’avoue que je rame un peu.

Merci de vos conseils !

J’ai mal posé ma question ou personne ne connait de logiciel ?:frowning:

je ne connais pas particulièrement les outils qui sont recommandés pour faire cela.

Par contre pour moi livre numérique c’est livre sur liseuse. Ma liseuse est avec un écran de 6 pouces monochrome, je ne vois quasi pas les cartes qu’ont peut trouver en début de livre fantasy (zoom ridicule) donc quand on me dit livre numérique type “encyclopédie” je suis perplexe.

Quel sera ton format de fichier en sortie? Lisible sur quel type de matériel ? (droit auteur protégé comment?)

Au doigt mouillé je te dirais de regarder vers un adobe acrobat DC pro (suite d’idée : livre numérique parfois en pdf, pdf = acrobat)

mais voir plutôt un vrai logiciel de PAO , Adobe InDesign CC , microsoft office publisher

hors de ces payants, dans la liste de PAO[/url] il y a [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Scribus]Scribus (en rouge c’est des liens)

J’y connais rien mais si cela peut te donner des pistes de logiciel pour trouver ton bonheur.
Edité le 02/03/2016 à 19:22

Dans tous les cas, 300 pages, je vois pas comment ça pourrait être rapide à faire quelque soit le logiciel…

C’est comme demander à un romancier d’écrire un bouquin de 1000 pages en 24h…

Clairement je confirme Scribus. Tu n’as pas besoin de grand chose pour construire le corps de ton livre mais dès que tu vas attaquer le chapitrage et la mise en forme, c’est un super outil !