Logiciel pour connaitre l'overclocking

Bonjour,
j’aimerais savoir s’il existe un logiciel pour savoir si un processeur a subit un overclocking, ou un ordinateur en général.

merci

a ma connaissance si le bios a été remis aux parametres pas defaut il n’y a pas de moyen de savoir si l’ordi a été O/C ou non

oui, tu télécharges cpu-z, il t’indique (entre autre) la fréquence de fonctionnement de ton processeur

mais sachant que pour une même dénomination il peut y avoir plusieures fréquences différentes, il faut que tu connaisses la fréquence de base

si on overclocke un pc, puis on le remet a sa fréquence initiale, peut on savoir s’il a été overcloké?

non si ca a été bien fait
autrement il peut en résulter une instabilité “inexpliquée” de la machine, si elle a trop été poussée ou si les températures sont montées trop haut
mais rien de visible de manière logiciel, ni a l’oeil
il s’agit juste de faire confiance au vendeur

alors si un vendeur me dit qu’il sait que j’ai overclocké mon pc alors que je l’ai remis a sa fréquence initiale ca veut dire qu’il m’en?

ben oui, ca me parrait un coup de bluf car il ne veut surement pas assumer sa garantie
ca ne coute a rien d’essayer (si tu dis oui, il se débarasse de tout probleme et c’est toi qui paye)
a moins qui tu soit passé le voir pour tu matos typique pour l’O/C (ram a faible latence, ventirad super efficace, proc venice ou barton 2500+ comme je vois dans ta config…)
enfin il y a des signes qui ne trompent pas (tu n’achete pas ce gene de matos pour faire du Word ;))

Donc en faite si je grille ma CG sous garantie , que je remet les fréquences par défault et que je la raport au SAV il la remplace ?

ok merci beaucoup pour ce renseignement

Ben là sa va dépendre sa se voit quand même :paf:
En général les grosses sociétés, les employés ne regarde pas trop en détail.
En gros pas sur

Wai sa devrai passer chez mon revendeur puisqu’il ne savait même pas ce qu’était un artéfact :ane: … alors l’overcloking il doit croire que c pour changer l’heure de windows … :paf:

:lol: :lol:
oh le pigeon qi va se faire avoir :super:

lol fait attention comme même … si ta CG est griller, ou si qqe chose s’endommage d’un coup, il va bien se douter que c’est sûrement pas à cause de la main de Dieu …

lol !
Mais d’origine mon pc avait ma CG X700 pci express, qui foirait ( full artefacts sans o/c :S) je lui ait ramener et il ma changer ma carte mere … ( j’avait installer ati tools sur mon pc )… et il a rien dit

contacter moi si vous voulez un revendeur pc naïf !