Logiciel pour compresser des photos à la même taille

Bonjour,

Pour mon site internet en ligne, je souhaite formater et compresser des centaines d’images issues d’un appareil numérique pesant plusieurs Mo et surdimensionnées, toutes de la même manière:

  1. réduire toutes les photos aux mêmes dimensions genre 1280*800 (selon les standards).
  2. Sauvegarder tout en *.jpg avec le même taux de compression pour que la taille finale du fichier soit entre 120 Ko et 250 Ko (fourchette de taille fichier dépendant de la profondeur des couleurs et des niveaux de détails de la photo).

Existe-t-il un utilitaire qui permet de tout traiter d’un coup, évitant de tout faire à la mano?

Merci
Edité le 03/08/2007 à 23:22

XNView fait ça très bien.

il y a aussi image resizer de microsoft ( tweak ui ) , il se place dans le clic de droite et te permet pas mal de truc ( dont garder la meme taille tout en redimenssionant )

J’en suis devenu fan , et mes amis aussi ( meme les debutant en informatique) Ne vous inquetez pas , il n’y a pas de verification de votre licence :wink:
Edité le 05/08/2007 à 02:15

XN View est très bien, sinon en payant y a la suite logiciel Ulead PhotoImapct (env 100€) qui contient en plus photo explorer et photo impact album.
Bref, le logiciel permet le traitement par lots, mais la taille du lot (nombre d’images traitables simultanément) dépendra de la puissance de ton PC).

Perso, je suis fan d’Ulead, j’aime bcp ce qu’ils font même si évidemment, on est pas sur quelque chose d’aussi abouti que Photoshop… mais bon, on paye 10 fois moins cher aussi :slight_smile:

J’ai installé xnview, cà marche, c’est de la balle. Exactement ce que je voulais. J’ai enregistré mes scripts.
Cà peut même renommer les fichiers selon une nomenclature de nom de fichiers. :wink: