Logiciel pour classement de musique

bonjour, je cherche un logiciel avec les fonctionnalités suivantes, existe- t il ? :

en fait j’ai mis toutes mes musiques sur mon disque dur externe et je voudrai un logiciel qui me permette de les classer suivant different mode : artiste, titre, genre…
et SURTOUT qui me les classe par note (comme le systeme de notation par “étoile” qu’utilise le lecteur windows")
mais la ou ca se complique c’est que je voudrai que tout cela se passe sur mon disque durs externe, c’est a dire que quand je connecte mon disque dur sur n’importe quel PC (celui d’un ami par exemple), je retrouve le classement de mes musiques (les “etoiles” surtout)
donc en gros que ce classement que j’aurai fait par “etoile” reste enregistrer sur mon disque dur.

est ce que cela existe ?

merci d’avance pour vos reponses :wink:

Salut,

J’utilise MediaMonkey. Il est vraiment parfait à mon sens. J’ai fait l’essai avec Windows Vista et les étoiles sont conservé en tous cas.

http://www.mediamonkey.com/mediamonkey_fr.htm
Edité le 19/03/2008 à 10:56

Normalement (je dis bien normalement), les étoiles de WMP doivent être conservées, bien que souvent le classement est hors les tags (plutôt dans un fichier xml)