Logiciel pour automatisation

Bonjour tout le monde,
dans le cadre d’organisation de lan party, je cherche a automatiser certaine tache comme les installations de jeux + patch ou encore automatiser l’install de logiciel comme spybot search & destroy etc…

pourquoi me demande ton bien souvent ???
parce que on se rend compte que les gens on parfois du mal a installer eux meme qd on leur demande :confused: :confused: c’est triste mais c’est comme ca et il faut de tout pour faire un monde

voila pour le pourquoi…
en ce qui concerne le comment:
j’ai regarder du cote de AutoIt qui possède plein de fonctionnalite mais je me rend vite compte que ce sont des scripts trop fait sur mesure et parfois vraimetn difficile a faire, paske faut jouer sur le fait d’attendre que les fenetre apparaissent etc…

deplsu suffit que kkn se pointe avec uen version anglaise du logiciel ou du jeu pour que plus rien ne vas…
Bref j’ai vite laissé tombé

alors je me suis dit que si j’arivais à découvrir les fichiers copiés sur un disque lors d’une installation et des modifs dans la base de registres, ce serait Bingo

mnt kestion a 100 balles, qu’existe-t-il comme logiciel pour surveiller les copies sur le disque et les modifs de la base de registre???

voila merci d’avance

a++
omlip

La méthode la plus correcte et évolutive reste l’utilisation des switchs d’installation et des méthodes d’installation silencieuse.

Lecture :
http://www.msfn.org/board/index.php?showforum=80

merci bcp ca a l’air vraiment sympa
mais difficile a comprednre je trouve, fin dumoins je comprend pas tres bien comment auto it sy retrouve

si tu en a deja fait un ou plusieurs peut tu m’indiquer ds quelle voie je dois aller?

merci d’avance
Omlip

Ma suggestion de visiter le forum msfn.org est pour but d’éviter utiliser AutoIt, donc normal que tu ne l’y trouves pas.

Comme je disais “la méthode la plus correcte et évolutive reste l’utilisation des switchs d’installation et des méthodes d’installation silencieuse”. Le forum mentionné est là pour ça.

le plus simple est quand même de te servir du logiciel Installrite .
Tu verras il est vraiment très simple d’utilisation.
Il suffit juste que les logiciels ke tu voudras installer par la suite ne soit pas deja installé dans ton pc et pour ca le mieux c de l’installer sur un pc ki viens d’etre formaté ensuite tu n’a plus qu’a integrer les fichiers crées avec Installrite dans un CD de windows avec Nlite par exemple.