Logiciel pour augmenter la perfomance de XP - Packard Bell XP

Salut à tous!
Connaissez vous un logiciel gratuit pour augmenter la perfomance de mon XP?
Malgré les caractéristiques de mon nouveau PB (Céléron r 3.06 GHz, 448 Mo de Ram) mon pc est toujours lent sur les tâches de base (ouverture des document world, excel…, fenetre internet…).
Je viens de faire une restauration complete mais rien ne change.

salut,
ton pc est largement assez puissant pour faire les taches que tu cites :neutre: , regarde plutot si ce n’est pas un autre logiciel en parallele qui te fait ralentir ton PC.

+1
regarde le nombre de processus en route sur ton pc (ctrl alt supp)
les pc de marque comme le tien sont vendus avec une multitude de logiciels qui tournent dès le demarrage (1xp neuf installé proprement doit avoir seulement 17 à 19 processus) après au fur et à mesure des installations ça augmente

Vous avez raison! Les programmes de bases fournies sont trop importantes.
le nombre de processus en route sur le pc est 53(sans que j’ai acune fenetre ouverte)
Je dois donc procéder à les supression des programmes que j’ai pas besoin si je me trompe pas :??:

:neutre:
ça depend des programmes, si ce sont des programmes de mises à jour qui tournent en taches de fond par exemple, tu peux tres souvent leur demander de ne par les faire (JAVA,acrobat…)
Regarde aussi dans MSCONFIG (menu demarrer > executer > tape cette commande + OK) dans l’onglet Demarrage, decoche les programmes qui se lancent au demarrage du PC et qui ne te servent pas.

Merci!
Je viens d’excuter le démarrage en mode disgnostic. J’espere que ça peut aider aussi.
Quant à ce qui conserne JAVA, Acrobat, comment puis je les désactiver?

Il faut plutôt faire un démarrage sélectif avec MSCONFIG et changer les éléments de démarrage.
Pour JAVA et Acrobat Reader, c’était 2 exemples, je ne sais pas ce que tu as d’autre sur ton PC
Pour Java > panneau de configuration > JAVA > onglet mise à jour > et décoche la case
Pour Acrobat reader > MSCONFIG > onglet Démarrage > décoche AdobeUpdateManager