Logiciel pour amplifier le son windows

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acquérir un écran plat équipé de haut aprleurs (tout petits). J'en ai avec un bouton pour augmenter le vomlumes mais isl grésillent donc je tente les hauts parleurs de l'écran. J'ai tout mis au max: le son de windows et celui de l'écran mais ca reste très faible.

Existe t-il un logiciel pour amplifier le son par windows?

Merciiiiiiiiiiiiiii

Bonjour
Le son windows de base, mp3 ou dvd carte son ???
A ma connaissance, c’est pas un pb windows si tout est bien installé, avec un casque cela marche ???, si oui changes d’enceintes

a priori tu peux pas aller au delà des capacités de ton materiel.
Des hauts parelurs d’écran c’est pas vraiment fait pour écouter de la musique ou des films ou jouer(ou a pacman peut-être encore) . C’est tout juste fait pour entendre les biiip et pouic systeme de windows.
Tu peux trouver pour pas cher des petites enceintes de qualitay dans le commerce.

Oui c’est ce que je pense faire pour les enceintes, j’ai d’ailleurs laissé un autre post dans la rubrique hardware général:
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=289608

Sinon je parlais de tout le son en général: windows, mp3…

ok mets des vraies enceintes… cela ira beaucoup mieux

Sur deux machines, j’ai constaté un phénomène étrange. Le son est correct, bien qu’un peu faible (avec iTunes notamment). Les deux ordinateurs sont équipés d’enceintes et l’un d’entre utilise un caisson de basse. Le son n’est pas formidable, mais on peut écouter de la musique et ses messages. Or, quand on lance WindDVD, le volume sonore général s’accroît notablement ainsi que la présence des sons graves. Pour résumer, le son est considérablement amélioré, comme si on branchait un nouvel amplificateur ou si le logiciel activait un circuit laissé au repos habituellement.

Je sais qu’il existe une batterie de logiciels de traitement du son, mais aucun de ceux que j’ai pu essayer n’a donné un résultat aussi remarquable. Pas de saturation, un volume amplifié sans devenir pénible, un confort d’écoute même avec un casque. (Je tiens à préciser que je n’ai aucun contrat commercial avec l’éditeur !)

Est-ce un simple traitement du son ? Le lancement de WinDVD amplifie tout ce qui sort de la carte son (intégrée à la carte mère dans les deux cas constatés). N’y aurait pas un moyen de bénéficier de cette amélioration sans passer par cette application commerciale (qui utilise de la mémoire inutilement puisque le logiciel n’est pas employé pour voir des films !) ?

Pour les morceaux en MP3, avec iTunes, tu as une fonction Normalize qui est un peu castratrice, essaie de la désactiver.
Sinon, tu peux “remonter” le son de tes MP3 avec mp3Gain (par contre, je ne sais pas du tout ce que cela peut donner avec la fonction Normalize d’iTunes).

Je ne sais pas si Monstre69 utilise iTunes. Ici, c’est celui qui s’ouvre par défaut. J’ai effectivement activé la normalisation. Mais je crois que le résultat est proche de celui de MP3gain, que j’ai déjà testé. On peut renforcer un son, mais ça ne fait pas de miracles. Si on force trop le volume, ça grésille. C’est pour ça que j’étais surpris par le fonctionnement de WinDVD, lequel augmente sensiblement le volume de tous les sons, bien au-delà de ce qui était prévisible.

Est-ce que tu écoutes les mêmes sources sur iTunes et WinDVD car la qualité n’est pas non plus la même entre un MP3 128CDR et du PCM^^, voire aussi des sources avec le fameux x.1, spécial caisson de basse?

Je ne voudrais pas voler à Monster69 sa discussion ! Mais le sujet est voisin…

Quand je lance le logiciel de lecture DVD (sans rien ouvrir avec, il suffit qu’il soit ouvert puis réduit à l’état d’icône), tous les sons semblent amplifiés. Mais ça semble affecter davantage les graves (comme si on “allumait” le caisson de basses). A bien y réfléchir, c’est peut-être Windows qui produit des sons appauvris par défaut, dans ma configuration. WinDVD ne ferait que rétablir le fonctionnement normal.