Logiciel pour améliorer la qualité d'un video !SVP! :)

Je recherche un logiciel pour améliorer la qualité d’un video.

J’ai utiliser DivX Converter mais je ne vois aucune différence sur la qualité.

J’ai utiliser Dr DivX mais quand tu viens pour améliorer la qualité d’un video il y a des bugs dans l’image et plusieurs fois la qualité ne change même pas.

SVP

salut

cela peut peut-être t’aider

www.clubic.com…

++

yop

Bon quelque soit le format utilisé (conteneur *.avi *.mpd *.mkv ou encore *.divx…) ou le codec( xvid , divx, x264…) il s’agit d’une compression( et donc une perte) de données et par la même il est de mon sens impossible d’augmenter la qualité d’une vidéo…

Afin d’avoir une meilleur qualité, il faut d’abord connaitre les paramètre de celle-ci…Compressibilité - Ntsc ou pal - le ratio…Ivtc ou entrelacé…ect… autant de paramètres…

A partir de là on peut commencer à travailler la vidéo en amont de la compression, le choix des filtrage à appliquer…(il serait trop long d’entrer dans les détails). et enfin le chois du codec ( x264 power ^^).

Tous cela passe par un filtrage par l’écriture manuel de script avisynth ( pour plus de renseignements voir ici pour commencer).

ça demande du temps et du travail, mais avec les bases… ça vient rapidement :slight_smile:

La majorité des soft all in on utilise avisynth, mais le filtrage est basique…

Pour résumer pour avoir de la qualité il faut travailler sur le type et les filtres à appliquer avant encodage et le choix du codec…
Si tu veux t’y mettre alors plutôt que d’utiliser des logiciels tout en un il faut utiliser une chaine logiciels adéquates ( et cela ne prend pas forcement plus de temps) et par le filtrage avisynth.

le lien plus haut regorge d’informations…

un jour si le courage je posterais un tuto sur un filtrage avs basique mais offrant un très bon rapport Qualité/poid :fou::fou::fou:

Edit : oups j’avais pas vue que ça datait de 2007…
Edité le 27/02/2009 à 03:41