Logiciel pmb lit les m2ts sans son

Bonjour à tous,

J’ai acquis un camescope sony handycam HDR-PJ10E. Depuis quelques mois, le logiciel PMB, qui gère les vidéos, lit mes vidéos sans son. L’image est nickel mais pas de son. Je lis mes vidéos sur un PC portable ASUS, ati radeon hd 6370m 1gb, processeur intel core 7, windows 7. J’ai essayé de convertir les fichiers comme me le propose PMB càd soit en mpeg soit en wmv… sans succès. En effet, mon windows média player ne lit plus rien, mais c’est un autre pb. J’ai installé ffdshow, j’ai essayé de convertir avec avec virtual dub. Mon WMP ne marche toujours pas. Donc 2 pb en 1 mais la même issue: je ne peux pas lire les vidéos que je prends. Merci d’avance pour votre aide. Petite info: je ne suis pas un pro de l’informatique donc si vous pouvez vulgariser au max je suis preneur.

Bonjour,

As-tu essayé de lire ces vidéos avec VLC ou MPC-HC ?

Bonjour,

Déjà merci de d’avoir récupérer cette bouteille jetée à la mer!
J’ai essayé VLC: les fichiers m2ts sont lus mais c’est un peu pixelisé et les fichiers que j’ai converti en mpeg sont lus.
Quant à MPH HC, cela lit très bien les deux formats.
Mais que ce soit l’un ou l’autre des lecteurs, il n’y a pas de son.
Petite précision: quand j’ai téléchargé MPH HC, cela m’a demandé de télécharger la nouvelle version de direct x, ce que j’ai fait et installé. Je ne sais pas si il y a un rapport mais je préfère préciser.
Donc image ok, son niet.

Merci d’avance.

Il n’y a aucune raison que MPC-HC te demande de télécharger DirectX, surtout si tu es sous 7.
Tu l’as récupéré où ce MPC-HC ??? et le “DirectX” ???

Avec VLC, MPC-HC, ou MediaInfo, tu peux avoir toutes les infos sur les codecs utilisés.
Regarde le format de la piste son.

J’ai récupéré mpc-hc sur tomsguide et direct x sur clubic.
le codec audio est le dolby digital. le codec vidéo est avc. je vais essayer avec médiainfo.

C’est bizarre,le DD devrait être lu sans problème.

J’ai fait un peu le tour des forums mais sans succès c’est pourquoi je m’en remets à vous tous!!

C’est peut-être un DD un peu “bizarre” qui, du coup, poserait problème.

Mais dans ce cas, comment résoudre le problème ??? :neutre:
Peut-être avec eac3to, mais vraiment pas sûr… :frowning:
Edité le 12/02/2013 à 19:18


T'as pas une toute petite vidéo (moins 500 Mo maximum) à nous donner pour qu'on essaye de voir le problème ?

Pas de souci, si cela peut arranger mon pb, quelle est la prodédure pour poster une vidéo?

Tu peux l’héberger chez un hébergeur gratuit, comme 1fichier.com par exemple, puis nous donner le lien que te donnera l’hébergeur pour accéder au fichier.

Je suis en train de vous poster ça. Je n’ai pu enregistrer que le fichier m2ts et pas les fichiers modd ou moff.
Voici le lien. Merci de vos éclairages.
sd4h0h.1fichier.com…

Déjà, j’ai essayé avec VLC 2.0.5 et, si ça peut te rassurer, il y a bien le son sur ton fichier, ce qui est louable. :wink:

Le problème vient donc simplement d’un paramétrage de ton ordi. Reste à savoir lequel… :frowning:

Bon, je viens de relire le fichier m2ts avec la meme version de vlc et j’ai un film avec l’image saccadée et pas de son donc peut-être avez-vous des pistes pour le paramétrage de mon ordi?
Merci d’avance.
Message edité le 14/02/2013 à 23:28

Personne n’aurait une piste parce que je suis un peu démuni. Merci d’avance.

J’avoue que je ne sais pas trop comment paramétrer tout ça puisque chez moi tout a fonctionné du premier coup.

As-tu installé des codecs ?
Si tu ne fais pas de transcodage de vidéo, les codecs ne servent à rien et risquent de créer des conflits…

Sinon il doit aussi y avoir la possibilité d’utiliser MPC-HC avec éventuellement des filtres externes si les filtres internes ne fonctionnent pas.

Voici la liste des logiciels que j’ai installé pour ouvrir ma vidéo:
ffdshow, virtual dub, vlc et mpchc.
Je vais virer ffdshow puisque c’est un pack de codec si je ne m’abuse. Par contre, je n’ai pas bien saisi la notion de filtre interne ou externe avec mpc hc. Peux-tu m’en dire un peu plus?

Sauf erreur de ma part, ffdshow est un pack de filtres et non de codecs.

MPC-HC intègre d’origine des filtres aussi bien audios (DD, DTS, etc.) que vidéos.
Mais on peut aussi utiliser des filtres externes, comme par exemple les filtres ffdshow si on considères qu’ils sont meilleurs.

Par exemple, il me semble bien que pour avec du son HD sur la sortie HDMI du PC, il faut utiliser un filtre de ffdshow, sinon on se retrour avec du DD, du DTS ou du PCM 5.1.

J’avais déjà utilisé ffdshow pour ouvrir les vidéos. En effet, quand je lançais mon logiciel de lecture fourni par Sony, une fenêtre apparaissait pour me demander si je voulais utiliser ffdshow une seule ou plusieurs fois…
Donc je pense que la solution n’est pas ici. Merci pour le temps que tu me consacres. Aurais-tu d’autres pistes?

D’autres pistes ? Ben autrefois je t’aurais sans doute carrément donné, non pas des pistes, mais directement LA solution.
Mais ça… c’était avant ! :frowning: Avec l’âge ma cervelle me fait de plus en plus défaut… :neutre:

Ceci dit, on va continuer à chercher. :wink:

Il faudrait peut-être tenter de supprimer ffdshow, puis passer un ou deux coups de CCleaner, puis tester VLC et MPC-HC et enfin éventuellement réinstaller ffdshow ?

Sinon, regarde aussi si ceci peut t’aider : www.hdfever.fr…

J’ai retrouvé le tuto que je cherchais. :slight_smile:
C’est pour MPC-HC et ça utilise les filtres ffdshow : www.hdfever.fr…
Edité le 20/02/2013 à 18:42