Logiciel ou methode qui permet de reunir en un seul dossier, plusieurs dossiers qui portent des noms simmilaire

Bonjour,

J’ai plein de dossiers, du genre: chaka, chakka, chakka_, 2chaka … j’aimerais qu’il existe un logiciel qui me suggérerait ces dossiers au noms similaire et me permettrai de les réunir et de les renommer en un seul dossier appeler dans ce cas ci: chaka

Ca doit bien exister non?

Merci

Normalement, pas besoin de logiciel.
Un simple COPY associé à une boucle FOR dans une fenêtre de commande devrait faire l’affaire.
Cela suppose quand même que dans tes divers répertoires, tu n’aies pas de fichiers qui portent le même nom

Salut

Tu créer un dossier et tu fait glisser les autre dossier dedans :neutre:

Merci

guigui: j’ai bien plus de 1000 dossiers…

gcc: je comprend pas tout comment je fait comprendre a l’action copy, qu’il doit regrouper les dossiers en un seul du même nom?

Un logiciel serait le mieux

Pour copy, c’est la syntaxe normale
Copy repertoireSource repertoireCible
Il va te recopier l’ensemble des fichiers de repertoireSource (attention : pas des sous répertoires)
Il ne te reste donc plus qu’à faire varier répertoireSource, et mettre le tout dans un .bat
Mais comme tu as plus de 1000 dossiers, ça ferait 1000 lignes dans ton .bat, c’est un peu fastiidieux
Tu peux automatiser avec une boucle FOR, ton “programmme” se réduit à une ligne
de mémoire, mais à vérifier quand même :
FOR /D %i in () do copy %i repertoirecible
pour ton exemple :
FOR /D %i in (chaka
) do copy %i c:\unautrerepertoire\chaca

Si tu fais en ligne de commande, c’est %i
Si tu fais dans un batch, c’est %%i

Pour que ça fonctionne correctement, il ne faut pas que répertoire cible soit au même niveau que les répertoires source.