Logiciel ou méthode pour renommer un fichier

Bonjour,

J’ai fais un site en html, et donc j’ai 12 367 pages en .html , mais maintenant je veut l’adapter vers un langage en PHP.

Connaissez vous un logiciel ou une méthode pour changer leur extension? Mais pas un par un, tous à la fois? Et si possible par ftp?

Merci d’avance,
Igor.
Edité le 04/06/2010 à 21:23

Ca ne sert à rien de changer l’extension d’un fichier de html en php si tu n’as pas de php à l’intérieur.
Et si tu veux écrire du php dedans, tu vas être obligé de l’éditer ; tu le changeras de nom au moment où tu le sauvegarderas

Bonjour,
Je n’ai pas demandé si cela sers ou pas.
J’ai un logiciel qui peut me permets d’ajouter n’importe quel code dans un fichier en .html, et donc je insèrerais du PHP sur toutes mes pages d’un coup.
Pour ensuite changer leur extension.

Merci,
Igor

Et modifier 12000 fichiers directement sur le serveur, sans possibilité de revenir à l’original, c’est quand même prendre un risque.
Je suis d’ailleurs assez étonné que tu puisses disposer d’un logiciel qui fasse des modifications de masse directement sur le serveur sans droits spécifiques.
En local, tu aurais trouvé des tas de logiciels pour renommer tes fichiers. Tu peux d’ailleurs tout aussi bien le faire en mode ligne de commande avec un rename (ou un mv).
Par contre directement sur le serveur distant …

Salut,
Mon logiciel modifie tous les fichiers en local et ensuite, les publie sur mon serveur par FTP.
Je peut les enregistre aussi sur mon DD! Et ensuite les envoyer à mon serveur via un logiciel quelconque de FTP.

Alors si quelqu’un connais un logiciel qui peut changer l’extension de tous mes fichiers d’un seul coup, se sera très gentil. :o)

Merci d’avance,
Igor.

Google : “Renommer plusieurs fichiers” --> 218000 réponses …

sinon, en ligne de commande,
RENAME *.HTML *.PHP
ça devrait marcher aussi

MERCI!!!

Cela à marché!!!

Merci BCP!!