Logiciel OEM légale sur internet ou non?

:bounce: Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne ce serais simpas.
J’ai reçu la pub de certain site en anglais qui propose des logiciel en version OEM à prix imbattable ex QuarkXpress 6 à appène 80e alors qu’en version boite il coût près de 2000e.

Alors je me demande si c’est légal et vu que je suis nul en anglais je n’ai pas pu avoir de détail sur le site.
Deplus un logiciel OEM est vendu avec une machine prémonté.

j’ai 3 PC , je les achetés en pièce détachés chez un assembleur (barebone-x, site : baredone-x.com).

Mais je leur est pris l’option montage (indiqué sur mes factue pour 30 e par ordi.

Ai-je le droit d’acheter des logiciels en version OEM sur des site internet, vu que je n’est pas acheter d’ordi tous fait ?

Si, oui, connaissez vous un site du genre en français, car je suis vraiement nul nul en anglais.

:stuck_out_tongue: Merci de votre aide.

Only Embedded for Manufacturers

Initialement, ce sont des produits destiné à être installé par les pro pour finaliser une bécane. D’où le paquet plus que léger du produit (pas de boite ni de doc, en langue locale notemment et un contrat de license/garantie phantomatique).
Ceci étant, le logiciel/OS contenu doit intégralement correspondre à sa version vendue au détail. Les versions bridées ou incomplètes ne sont pas des OEM.

Maintenant si un pro te propose un soft 2 fois moins cher que le prix officiel, ton problème est juste de savoir si tu n’achète pas une copie pirate en connaissance de cause. Le reste, c’est pas tes oignons.

Fonce sur l’occase si ça te chante. Personne ne te reprochera d’avoir répondu à une offre alléchante (nobobstant la restriction évoqué plus haut).

Maintenant, ne viens pas te plaindre si, au final, tu te rends compte que tu t’es fait entuber ou si tu reçois des milliers de mel à la con après avoir cliqué sur cette pub :smiley:

Merci,

Mais comment savoir s’il s’agit d’une copie pirate, j’aitrouver des tas de site depuis, mais tous en anglais dont celui-ci : http://szn.fglemmaahc.info/?qFs_sHqou.xgbKWwxrn

Qu’en pense tu?

Et si tu en trouve un en français qui parrais sérieu.

Merci

j’en pense qu’une boite qui ne file même pas son bigophone ou une adresse postale est une boite à la con.
Ptète même qu’elle fait empaqueter ces CD par des enfants de 5 ans payés à coup de poings !

Navré mais je n’ai pas pour habitude d’acheter en ligne. Je vais voir mon dealer et je lui dit de me trouver le meilleur prix. Si c’est de l’OEM, je lui achète une connerie en plus, histoire d’être en règle (Il est arrangeant mais ne veut pas passer pour un magouilleur notoire)

ça m’étonnerai d’ailleurs qu’il existe en france un site qui fasse ce genre de proposition. Xpress est un très gros soft qui n’est pas destiné à priori pour faire mumuse 2-3 h par mois. Pourquoi le brader alors que dans une boite, c’est le bonhomme qui coute cher, pas le soft.

Bonne chance

Les assembleur n’on presque pas de version OEM, appare 3,4 soft, à ton avis on je peut en trouver à part internet?

En toud cas maerci de ton aide.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Les assembleur n’on presque pas de version OEM, appare 3,4 soft, à ton avis on je peut en trouver à part internet?

En toud cas maerci de ton aide.

Bon, pour éclairer tout le monde, il s’agit sous couverture de sociétés mettant en vente des logiciels à bas prix, d’organisations mafieuses pour la plupart basées dans les ex républiques soviétiques. Les logiciels vendus sont bien sûr des copies vendues de manière parfaitement illégale.
Les différents sites (espagne, italie, royaume unis et autres…sont parfaitement bidons).
Donc, attention aux codes de CB transmis…après…

maintenant attention tout vente OEM n’est pas illégale, tu peux acheter sans problème un office ou un windows avec un clavier par exemple, et dans ce cas tu ne pourras légalement utiliser ce logiciel que sur la machine ou se trouve le matériel avec lequel il est lié, tout cela légalement bien entendu

pour le reste, prix bas et spam sur messagerie, j’irais pas voir plus loin, poubelle :wink:

Merci,

Mais où trouver ces soft OEM légaux, car j’en est pas vue beucoup, ci vous connaisser des sites ou des magasins sur Lyon dite moi.

J’suis aller voir LDLC, ily a pas grand chose.

En tous cas merci à tous.