Forum Clubic

Logiciel montage video sur CD-R pour salon

[b]Coucou a tous !!

J’ai pu vor sur le forum pas mal de sujet concernant les montages videos si je me permet d’en reecrire un c’est que je recheche un logiciel precis …

Alors en fait avant d’avoir mon nouveau pc je fonctionner sur windows xp qui contenait un logiciel nommé WINDVDCREATOR … ce logiciel permetait de creer des montages video sur cd-r et l’on pouvait les lire sur le lecteur de salon … je suis maintenant avec vista.

Ce que je cherche donc c’est la meme chose ! Le truc c’est que tout ce que je trouve est a graver sur DVD …

Connaisez vous un logiciel qui ait cette “option” la ?

Merci !![/b]
Edité le 25/11/2008 à 13:21

Si il gravait sur CD-R, j’imagine que le format était du SVCD ?

Si oui, pas facile sur Vista… je dirais Nero 9 avec Nero Vision :

www.nero.com…

Il y a une version demo sur le site. Regarde si ça te convient…

Ba en fait c’etait ecrit directement graver sur dvd, cd etc … j’avais juste a mettre grver ur cd

Nero est payant aussi non ?

Si il existe un logiciel non payant ce serait beaucoup mieux ! lol

Le problème, c’est le SVCD et Vista, ya bien des outils libres, mais pas tous francisés et pas aussi simple que Windvdcrator…
Maintenant, si tu as un graveur DVD, vaut mieux sauvegarder tes vidéos en format DVD et/ou Divx/Xvid (et non SVCD) et là, il y aura sûrement plus de choix dans les logiciels libres…

En format divx alors tu pense ?
Et tu me conseille quel logiciel pour faire ces montages alors ?

Pas forcément Divx, car là, tous les lecteurs de salon ne sont pas compatibles.
Si c’est seulement pour ton lecteur de salon, dis-moi ton modèle et on peut vérifier.
Sinon, je pensais au format DVD (les fichiers ont une extension .vob) compatible
avec tous les lecteurs de salon.

Un logiciel comme Super ou Mediacoder permettent de convertir tes videos en format DVD par exemple (et Divx aussi).
Ne connaissant pas quels types de videos tu as, ni la raison pour les mettre en format “compatible” lecteur de salon, il m’est difficile de te conseiller un bon logiciel. ^^)

Super :

www.clubic.com…

Mediacoder :

www.clubic.com…

Sinon, dans les outils plus pratiques, il y a DVDCoach Express et Free DVD Creator

www.kibisoft.com…
www.minidvdsoft.com…
Edité le 09/12/2008 à 02:55

Ba en fait si je le veux en formar divx c’est que je veux mettre mes videos sur des CD-R et pas sur dvd …
Enlecteur j’en ai plusieurs en faite ! lol Donc difficile de ne te donner qu’un seul model vu que je veux quand meme pouvoir les mettre sur tous …

jè pa de repons a ta kestion;mè cè 1 service kej te demand;torè pa d’otre logiciels apar ske ta?

slt,je bsoin d'aide,en fait je comenc depuis peu lemontage video;alor jèmrè bien avoir des nom de logiciels gratuits si vs en conèssez!! byparfait6@yahoo.fr

Comment ca ?