Logiciel montage vidéo et capture vidéo d'ecran

Salut à tous !

J’aurais besoin de renseignements .

Je fais des vidéos sur YouTube de tutoriels informatiques et tests d’objets High-tech.

Et je cherche un logiciel de montage vidéo gratuit performant ou pas très cher et un logiciel de capture d’écran .

Pour l’instant j’utilise Shotcut et Active présenter mais je les trouve limités . ( Par exemple dans Shotcut pas moyen de faire de zoom dynamique sur une image )

Auriez vous des conseils ? Et aussi pour une caméra pas trop cher . J’utilise des smartphone smartphones pour l’instant mais je trouve pas le résultat super .

Merci pour vos réponses

C’est ce que je fais dans mon coin … mais j’ai investit un peu

Concernant le logiciel de montage, tu as DaVinci Resolve ou Avid Media Composer First. Ce sont des version gratuites de logiciels pro, alors par contre c’est un peu chaud à prendre en main.
En payant j’utilise Premiere Elements qui coute 100€, et assez limité sur certains points, mais fait l’essentiel vite et bien !

Pour la capture d’écran j’ai pris Action! de Mirillis. Payant encore une fois, mais fonctionne super bien. Tu as une version d’évaluation. Sinon sous Windows 10: Win + G puis enregistrer, c’est gratuit et voilà …

Et pour une caméra, là c’est trop flou pour répondre. N’importe quel bon smartphone enregistre une très belle image 1080p ou UHD. Si tu as besoin de mieux, ca sera un budget vraiment vraiment plus conséquent, style Panasocinc Lumix GH4 d’occasion par exemple.

Free Screen Video Recorder
Bandicam
VirtualDub