Logiciel modification gravure video

bonjour tout le monde,
je reviens d’un voyage et j’ai 3h de film filmé par un camescope numerique avec un forma d’au moin 1280*1024 au format MPEG

je voudrais traiter tout cela! trouver un logiciel qui me permette de couper les vidéos les recoller, monter les differents films avec de la musique que j’aurai choisi,
pour pouvoir mettre le tout sur un dvd. Après justement je ne sais pas trop non plus dans quel format les mettre est-ce possible de les graver dans le format lisible par un lecteur dvd ? si oui avec quel logiciel?

merci d’avance pour vos reponses qui seront j’en suis sur d’une aide précieuse!

Couper les vidéos les recoller, monter les différents films avec de la musique :
Windows Movie Maker

Format lisible par un lecteur dvd :
Vob, et si le lecteur dvd le peut : divx, xvid, mpeg

Si tu as une version complète de Nero 6, 7 ou 8, tu peux le faire avec Nero Vision qui est assez simple d’emploi.
Après tu peux voir les logiciels commerciaux, pas trop chers comme Magix Video.

j’ai essayé magix vidéo, mais il ne reconnait pas mes fichiers mpeg.
J’ai essayé movie maker la même chose, je ne comprend pas ce qui se passe.

:expressionless:
Bon, quel est ton camescope et en quoi il enregistre?
Normalement Magix reconnait pas mal de formats. Passe un de tes fichiers avec Gspot pour en savoir quelles en sont les caractéristiques.

je suis en se moment au boulot je ne peut donc te donner les caracteristiques! je ferai ca se soir des que possible sinon je peut deja te dire que les video sont au format mpeg et que lorsque je les importe dans movis maker j’ai se message qui apparait!

“Impossible d’importer F:\chine 2007\video\M2U00809.MPG. Une interface a trop de méthodes pour enlever des événements.”

merci d’avance pour l’aide

Bon, on regardera ce soir, car “Une interface a trop de méthodes pour enlever des événements”, ça me parle moyen (pas du tout en fait).

il semblerait ( apres recherche sur google :smiley: ) que Movie maker n’aime pas trop le format Mpeg

il faudrait convertir ta vidéo (avec Super par exemple : www.clubic.com… ) pour la mettre en AVI

On se demande ce que Windows Movie aime (même pas un troll en plus)
Par contre, je ne m’explique pas pourquoi Magix ne le veut pas non plus.
A la limite faudrait refaire l’import via Magix pour en être sûr.

peut etre la taille trop importante de la video (1280x1024 c’est pas du standard) ou une version de magix un peu dépassée pour traiter ce genre de video :neutre:

merci pour toute ces reponse je verai cela se soir! et je vous tiens au courant!

j’ai commencer l’encodage mais il y a 513 video donc je vous tiendrais au courant de l’avancement demain !

bye bonne soirée a tous!