Logiciel mail (synchro clef usb / pc fixe) ?

Bonjour

Je voudrais savoir s’il était possible d’avoir un logiciel de messagerie à la fois sur mon pc et à la fois sur clef usb. Et que les deux se synchronisent lorsque je connecte cette clé usb sur ce même pc.

Je m’explique :
La semaine je serais sur un ordinateur portable, et le week-end sur un ordinateur fixe. La semaine j’utiliserais donc un logiciel mail sur clef usb pour relever mes mails.
J’aurais aimé lorsque je reviens sur l’ordinateur fixe, synchroniser mes mails (qui sont sur la cléf usb) et que tout soit sur le logiciel sur l’ordinateur fixe.
Et je ne sais pas si un logiciel mail le permet.

J’espère que vous m’aurez compris et que vous pourrez m’éclairer.

Merci d’avance

Plutot que de synchroniser les loiciels entre eux il suffit de passer par le protocol IMAP pour tes mails.

La pluparts des serveurs mails le font et cela permet de gérer les mails directement sur le serveur, ainsi plus besoin de synchroniser quoi que ce soit, vu que tes mails seront accessibles de la meme façon quelque soit le client utlitisé.
Et en plus tu n’as plus de risque de perdre tes mails, ils sont en sécurité sur le serveur de ton compte :smiley:

Ah je connaissais pas cà, le protocole IMAP.
Ca marche comment pour l’utiliser ?

c’est au niveau de la configuration de ton client email, au lieu de dire “POP3” tu lui dis “IMAP”.
Apres il suffit de lui donner les adresses IMAP du serveur… là ça depend de ton serveur mail bien sûr :wink:

Une fois configuré, tu verras apparaitre dans ton client email les dossiers distants. Tout ce que tu feras là sera automatiquement reproduit sur le serveur (création/suppression de dossier ou d’emails, etc)

AH ok, merci.
Je vais tester.

Par contre, si ca reste sur les serveurs, ca doit etre limité ?
Car j’ai tendance à garder pas mal mes mails, et par exemple sur mon DD, j’ai presque 200 mo de mail (bon faut dire que c’est parceque dans certains y a des PJ).

la plupart des serveurs proposent largement suffisemment d’espace.
Maintenant ça depend de ton fournisseur :slight_smile:

Si tu as un compte Gmail tu as plusieurs Go d’espace :wink:

Merci :slight_smile: