Logiciel - L'inverse de chkdsk

Salut,

Voilà, j’ai un très gros problème avec chkdsk il vient de bousiller tous mes fichiers.

Donc je cherche un logiciel qui fait l’inverse de chkdsk.

Merci de vos réponses.

Bonjour
Tu as certainement utilisé le paramètre /f avec cette commande.
Essaies de récupérer tous les fichiers nommés Filennnn.chk (par ex. file0005.chk).
Ce sont les données récupérées qui se trouvaient dans les unités d’allocation perdues dans les chaines et qui ont été convertis en fichiers ?

Remarque:
si tu as répondu N (non) à la question:

X unités d’allocation perdues trouvées dans Y chaînes.
Convertir les chaînes perdues en fichiers ?

alors Windows corrige les erreurs du disque sans enregistrer le contenu des unités d’allocation perdues. Tu imagines la suite… :grrr:

CHKDSK ne t’a rien boussiler, ton système de fichiers était en vrac, et il a fait ce qu’il a put ! :neutre:

Si tu n’as pas de raison de rester en FAT32, passe vite en NTFS pour eviter ce genre de situation ! :wink:

Tu ne peux malheureusement pas faire grand chose de fichier .CHK …

De toute facon de vient de tout perdre :’(. CHKDSK c’est vraiment de la mer…
Merci de vos réponses. :slight_smile:

et oué… :MDR

C’est quand même incroyable que chkdsk se permettre de toucher aux données. Maintenant je suis devenu parano à cause de lui.

il ne touche pas directement aux données . Mais si le support de sdonnées est en vrac il ne peut pas faire de miracle. Lui son but c’est de faire en sorte que ça marche, si tes données sont sur une partie du support qui est naze alors il va faire en osrte que cette partie de support ne pose pas de probleme au reste du systeme. Les données qui etaient dessus etant de toutes façon en sursi.

Sa reste quand même une vrai mer…

A la limite j’aurai fait une nouvelle installation d’xp, mais c’est trop

:pfff:

Si ton système de fichier est en vrac, il a fait ce qu’il a pu … de plus, au lieu de venir dire chkdsk est une mer** il aurait peut etre fallut penser a faire des sauvegardes de tes données quand tout fonctionnait… :neutre:

T’étais en FAT32?

si tu explose ta voiture à 90km/h contre un arbre et que le carrossier te dis qu’il ne pourra recuperer que l’autoradio: tu va dire que le carrossier est un incompétant peut-etre?

CHKDSK fait ce qu’il peut, et ce qu’il ne peut pas faire ce sont les miracles.

le poilu: + 1 :wink:

Par contre, je voudrais bien savoir s’il était en FAT 32 (ce que je pense, jamais vu ce genre de soucis avec le NTFS) :neutre:

Et pourquoi tu as fait un “chkdsk” ?
C’est que tu avais déja un probleme avant, non ?

passe en ntfs si c’est possible, le chkdsk ne fais que listé les fichiers et les répares si il peut verifie le bon fonctionnement de ton disk dur et laisse tombe le fat32

Non, mais c’est que chkdsk je lance au demarage d’xp donc…

Je suis en NTFS

Tu es en NTFS !!!!! :ouch:

Tu es certains de ça !!!!

Parce que dans ce cas, soit tu t’amuses à secouer ton disque dur quand il travaille, soit il est bientôt mort, soit tu es un Linux qui a essayer d’écrire sur la partition …

Regarde la capture

tu as je ne sais combien de Go et tu n’en donne que 2 à XP :sarcastic: pas etant qu’il t’en veuille :paf:

2Go c’est plus que suffisent pour xp

c’est pour cela qu’il ne te reste moins de 200Mo de libre :ange:, soit moins de 10% d’espace libre, pas top quand il s’agit de defragmenter ou de verifier le disque justement.

Le prochain service Pack tu va le sentir passer :stuck_out_tongue:

J’allais le dire !!!

Alors ! C’est lequel des trois ? :paf: