[Logiciel] Lightscribe pour graver ! - Logiciel de gravure sérigraphique !

Bonsoir,

J’ai beau faire de recherche je ne trouve pas de logiciel “stand alone” pour graver des médias (CD/DVD) compatible LightScribe.

En effet j’ai un graveur Samsung livré avec Nero LightScribe, or si je veux le mettre à jour non seulement il faut que je paie (limite normal) mais en plus la MAJ ne dispose pas de l’option LightScribe :’( !

Donc est ce que par hasard ce genre de logiciel existe sans pour autant devoir (re) acheter un graveur avec une hypotéthique version LighScribe ?

Merci

Personne :sweet:
http://img160.imageshack.us/img160/1812/shadownfangredimensionnerqj8.jpg

dois je en conclure que ce type de logiciel n’existe pas ???

Hop!

Ton graveur est compatible Lightscribe?
Si oui, tu as nero qui gère bien ça en version 6 ou 7. Je ne comprends pas trop ton problème en fait.

Pour que Nero dispose de l’option Lightscribe, il te faut installer le programme Lightscribe que tu trouveras ICI, ainsi que la liste des softs qui gère le Lightscribe.

Sinon, je pense que le gratuit Sure Thing le gère (à vérifier néanmoins^^)

Mon prob est que j’ai un graveur Samsung LIghScribe mais dans NEro 7, il n’y a pas d’outils pour graver en LighScribe ! Pour l’avoir il faudrait que je reviennes à la version livré avec mon graveur qui se trouve être… la version 6 !

essaye de voir s’il n’existe pas une mise a jour du nero qui regle ce probleme

J’ai Nero 7 et un graveur Lightscribe et ça roule :neutre:

Il me semble avoir eu le même problème que toi après reformatage. Dans ce cas, je te conseille de désinstaller Nero, puis de passer un petit Nero Clean Tool (dispo sur Nero.com car la désinstallation laisse des traces).
De télécharger le moteur Lightscribe sur le lien précédemment fourni (en plein milieu de la page Moteur Lightscribe) puis de réinstaller Nero 7 en le téléchargeant directement de chez nero.com (comme cela, tu as la dernière version qui se trouve être la 7.5.1.1)

Ca marche, je l’ai fait cet AM^^

FAQ Nero

Sinon, il y a un forum Nero affilié à Nero France (dispo sur … Google :wink: )

Tiens nous au courant.

EDIT : si le moteur Lightscribe n’est pas installé sur ta machine avant Nero, l’option “Graver une étiquette Lightscribe” n’apparaît pas.

J’ai récupéré le moteur lightscribe, mais si je l’install Nero ne le prendra pas ? il faudra quand même que je le désinstall et que je fasse ta manip dans l’ordre ?

Non, non :slight_smile:
1-Installation du moteur Lightscribe
2-Installation de Nero
3-Et Zou!

Normalement, le prise en charge du Lightscribe se fait automatiquement à l’installation de Nero (enfin chez moi, c’est ça^^)

Ok merci … je vais tester ça

J’ai trouvé ça dans la FAQ Nero
Lightscribe et Nero

ok c’est bon ça marche ! par contre je peux soit “lightscriber” avec Nero, soit sans :clap:

En tout cas merci pour l’info c’est tout à fait ce que je cherchais !

De rien :jap:
C’est vrai que c’est pas forcément intuitif leur truc^^